mardi 27 septembre 2022

Edité par Les Nouveaux Auteurs

Le nouveau roman de Nicolas Nutten, Auteur Gagnant du Prix du Suspense psychologique 2020, et révélé par Bernard Minier. Par une nuit de Noël, l'horreur s'est invitée dans une famille heureuse de Norvège. Seule l'aînée survit au drame. Après une brève cavale, le tueur sanguinaire termine derrière les barreaux... Affaire classée. Vingt-deux ans plus tard, à Paris, le commandant Sarda a sur les bras un cadavre réduit à l'état de squelette, découvert attaché dans la cave d'un manoir abandonné, une croix latine inversée gravée sur le crâne. Crime de secte, crime de sang ? Les esprits s'échauffent, les réseaux sociaux s'enflamment. Sarda doit élucider cette mystérieuse affaire au plus vite. Mais son enquête, complexe et minutieuse, va prendre un tour particulier. Car si deux gouttes d'eau peuvent être semblables, quels secrets deux gouttes de sang renferment-elles ?
Après des rebondissements étourdissants, le dénouement de ce thriller est à couper le souffle.

SPSP: Histoire commence décembre 1997, en Norvège, sur le massacre de la famille Lyngstad; seule, Johanna, 15 ans, arrive à en réchapper, elle témoigne contre le meurtrier puis se cache. Vingt-deux ans plus tard, en novembre 2019, près de Paris, le corps d'une jeune fille de 15 ans, assassinée 20 ans auparavant, est retrouvé dans un manoir abandonné. L'enquête est confiée au commandant Sarda, de la direction régionale de la police judiciaire de Paris. A Montpellier, Johanna, traductrice, disparaît le 1 décembre 2019, après avoir dérobé une arme à son beau-frère. L'enquête est confiée à la lieutenante de gendarmerie, Romane Delmiez. Dans ce thriller la coopération inopinée entre la Crim' parisienne, et le SRPJ de Montpellier va permettre de résoudre, ses trois affaires qui a priori n'ont rien à voir entre elles.
L'intrigue est bien construite. Alors qu'on croit être arrivés au dénouement, les rebondissements à couper le souffle, s'enchaînent maintenant le suspense intact jusqu'à la fin.
Une très belle découverte. Un auteur à suivre.                           André

Biographie:  Nicolas Nutten travaille en tant qu'architecte de système d'information au sein d'une société éditrice de solutions de gestion de patrimoine, AS-Tech Solutions, depuis 2012.Passionné de lecture depuis l’adolescence, il a eu envie de se lancer dans l'écriture afin de façonner ses propres histoires.
Sa première nouvelle "Somnambule" a été publiée en novembre 2019 dans le recueil "Oiseaux de Nuit" des Éditions HPF.
"Disparition" (2020), son premier roman, a obtenu le Prix du suspense psychologique 2020.