jeudi 8 septembre 2022

Mémoires d'une fourmi, de Bernard Weber

Edité par Albin Michel

En suivant les 22 arcanes du tarot comme 22 étapes d'évolution voici les grands moments qui m'ont permis de comprendre comment trouver des sujets originaux et inventer des histoires avec des personnages hors normes. Dans « Mémoires d'une fourmi » je récapitule 30 ans de souvenirs qui ont donné 30 romans publiés dans 30 pays et ont touché 30 millions de lecteurs.
Certaines histoires vous surprendront, vous feront rire, ou douter, mais ce sont pourtant bien les instants qui sont inscrits dans la mémoire de mon cerveau. Je parle de la découverte de la civilisation des fourmis, mais aussi de mes expériences d'état de conscience modifié, ainsi que des grandes rencontres qui m'ont permis d'avancer.
Et maintenant que je vous ai révélé dans ce livre certains de mes secrets et de mes prises de conscience peut être que vous comprendrez vous mêmes comment écrire, évoluer, prendre sa propre vie comme un chemin jalonné par 22 arcanes de tarot...

SPSP: Ce livre e n’est pas un polar. C’est l'autobiographie de Bernard Werber, l’un de mes auteurs préférés dont j’ai dévoré tous les ouvrages. J’avais envie de le faire découvrir à ceux qui ne le connaissent pas. Après 30 romans édités et traduits en 30 langues, 30 ans de carrière, il est lu par 30 millions de lecteur.
Un livre génial ! On découvre sa vie, son parcours, la construction de ses récits, ses réussites et ses échecs. Ses œuvres mondialement reconnue où se croisent des anges, des dieux, des chats, des templiers, des fourmis et des abeilles… Au gré des anecdotes, il nous livre ses conseils d'écriture Comment son parcours de vie l'a inspiré. Quand lui est venu l'envie de raconter des histoires, comment il a écrit son premier roman, « les fourmis » Il nous narre également son attrait pour la science, pour l'hypnose et les expériences mystiques. Ce témoignage vous donnera très envie de lire les œuvres de cet auteur.  Un livre captivant que l’on dévore comme un roman…Un grand coup de cœur ! A ne surtout pas rater !                    André

Biographie: Bernard Werber est un écrivain français, connu notamment pour sa trilogie des "Fourmis" et ses nombreux romans. Dès l’âge de 14 ans, il écrit des histoires.
Après ses études en criminologie à l'Institut de Criminologie de Toulouse (1980) et de journalisme à l’École Supérieure de Journalisme de Paris (1982), il devient pigiste dans plusieurs journaux, puis journaliste scientifique pendant une dizaine d’années, notamment pour "Eurêka" et au "Nouvel Observateur" (1983-1990).
Il reçoit en mars 1983 de la part du Prix de la Fondation News du meilleur jeune reporter une bourse pour un reportage, en Côte d'Ivoire, pour suivre les fourmis Magnans. Il publie son premier roman, "Les Fourmis", en mars 1991, suivi de "Jour des fourmis" en 1992. Ses œuvres ont été traduites en trente-cinq langues. Il est un des auteurs français contemporains les plus lus et. Publie un livre chaque année Il utilise diverses symboliques dans ses livres.
Les animaux Dauphins rats ou les fourmis sont représentés comme des animaux intelligents. La symbolique des chiffres tient également une grande place et, selon la façon dont ils sont expliqués, ils reflètent « le stade de l’évolution de l’âme ».