vendredi 23 septembre 2022

De si bonnes mères, de Céline de Roany

Edité par Les presse de la cité

Céleste Ibarbengoetxea, capitaine à la PJ de Nantes. Un nom imprononçable. Un visage balafré. Un passé terrible : séquestrée et martyrisée, elle a survécu en faisant preuve d’une violence inhumaine. Depuis, pour certains comme à ses propres yeux, Céleste Ibar est un monstre. C’est pourtant parce qu’elle est une épouse aimante, une mère attentive et une collègue dévouée qu’elle va résoudre l’une de ces tragiques affaires criminelles qui marquent un flic à jamais.
Dans le Parc naturel régional de Brière, près de Guérande, deux îles abritent une petite communauté où habitants de toujours et nouveaux arrivants sont soudés autour d’un restaurant et d’un bistrot. Mais ce monde apparemment très convivial cache un criminel qui mutile et assassine des femmes. Dépêché sur les lieux, Céleste et son fidèle lieutenant, Ithri Maksen, doivent déchiffrer les signes laissés par le tueur. Or comment démasquer un monstre qui ressemble à tout le monde ?

SPSP: : Une enquête particulièrement difficile psychologiquement pour l&#39 ; équipe ayant en charge la conduite des investigations : le commandant de gendarmerie réserviste, Gwenn Aragon, accompagné de Céleste Ibar et son fidèle adjoint Ithri. Celle-ci se déroule dans les marais de Brière non loin de Guérande une terre plutôt mystérieuse, riche en légendes, où une petite communauté s&#39 ; abrite. Des cadavres de femmes ont été découverts. Mutilés, éventrés. Des meurtres cruels et barbares sur ces femmes enceintes qui laissent supposer qu' &#39 ; un monstre hante la Brière. Une course contre la montre est lancée pour nos enquêteurs qui ont beaucoup de mal à trouver des pistes solides, les mystères vont s&#39 ; accumuler de même que les fausses pistes.            Suzanne

Biographie:  Céline de Roany, née Céline Sanz-Aparicio, est auteure de romans policiers. Premiers textes à sept ans. Elle poursuit des études supérieures de droit à l&#39 ; université de Nantes.
Est titulaire d&#39 ; un doctorat en droit international. Côte d’Azur, Bretagne, Provence, elle élargit ses horizons avec l’Allemagne, les Pays Bas et la Suisse. Elle épouse Alexandre de Gavelle de Roany, fils du comte Jean de Gavelle de Roany et de Deindre Hewson.
Elle vit depuis 2015 dans l&#39 ; état du Queensland, en Australie, avec son mari et leurs trois enfants. Auteur de publications scientifiques en droit de l&#39 ; environnement, droit de la mer et droit des pêches. Elle enseigne à l&#39 ; école de droit de l’Université Griffith après avoir enseigné à l&#39 ; université de Nantes, l&#39 ; Université de Bretagne-Sud.  Publie en autoédition en 2019, sous le titre, &quot ; Spécial K& quot ; (& quot ; Les beaux mensonges & quo t;, 2021), son premier roman qui a concouru au Grand Prix des Enquêteurs (Éditions Robert Laffont/Le Figaro Magazine), où il a été finaliste. &quot ; De si bonnes mères & quot; (en autoédition: &quo t; Vena Amoris ", 2020) (2022) est finaliste du Prix Maison de la Presse
2022