vendredi 28 février 2020

Clair FAVAN




Les cicatrices de Claire Favan
Edité par Harper Collins


Centralia, État de Washington. La vie d’Owen Maker est une pénitence. Pour s’acheter la paix, il a renoncé à toute tentative de rébellion.
En attendant le moment où il pourra se réinventer, cet homme pour ainsi dire ordinaire partage avec son ancienne compagne une maison divisée en deux. Il est l’ex patient, le gendre idéal, le vendeur préféré de son beau-père qui lui a créé un poste sur mesure. Un type docile. Enfin, presque. Car, si Owen a renoncé à toute vie sociale, il résiste sur un point : ni le chantage au suicide de Sally ni les scènes qu'elle lui inflige quotidiennement et qui le désignent comme bourreau aux yeux des autres ne le feront revenir sur sa décision de se séparer d’elle.
Mais, alors qu’une éclaircie venait d’illuminer son existence, Owen est vite ramené à sa juste place. Son ADN a été prélevé sur la scène de crime d’un tueur qui sévit en toute impunité dans la région, et ce depuis des années. La police et le FBI sont sur son dos. L’enfer qu’était son quotidien n’est rien à côté de la tempête qu’il s’apprête à affronter



SPSP:  On suit la vie difficile d’Owen, entrecoupée de chapitres ou des jeunes femmes enchainées subissent les viols répétés de leur ravisseur. Celui-ci dénommé ‘Twice’ détient toujours deux filles en même temps. Quand il se lasse, au bout de quelques jours pour certaines, ou de quelques années, pour d’autres, il étouffe sa victime avec un sac plastique et la dépose là ou elle sera facilement découverte.
Dwain Cartwright’ et ‘Carol Bowns’ tous deux lieutenants de police sont chargés d’enquêter sur ces meurtres. Pour les aider le FBI leur adjoint un agent spécial, ‘Lyle Esteves’ qui a consacré toute sa carrière à traquer Twice.
Tout les indices désignent ‘Owen’ comme suspect. Mais quand tous semblent le condamner, de nouveaux rebondissements instillent le doute. Avec des descriptions de scènes terrifiantes l’angoisse est présente tout au long de ce roman, plein de surprises. Le lecteur est tenu en haleine jusqu’au bout et le dénouement en surprendra plus d’un.                                                        
Commentaire de Suzanne: Un excellent polar que je recommande !

BIOGRAPHIE: Claire Favan est une femme de lettres française, auteure de roman policier.
Mère de famille parisienne, elle travaille dans la finance et écrit sur son temps de loisirs.
Son premier roman, "Le Tueur intime" (Les Nouveaux Auteurs, 2010), a remporté le Prix VSD du Polar 2010 ainsi que le Prix Sang pour Sang Polar en 2011. "Le Tueur de l’ombre" (2012), son second roman, clôture le diptyque sur le tueur en série Will Edwards.
Elle participe aux "Les aventures du Concierge Masqué" (2013) puis aux recueils de nouvelles des auteurs du noir: "Santé!" (2013) puis à "Irradié" (2014).
Son troisième livre, "Apnée Noire" est paru aux Éditions du Toucan en janvier 2014. En 2016, Claire Favan revient avec un thriller d’une noirceur absolue : "Serre-moi fort". Elle enchaîne en 2017 avec un nouvel ouvrage intitulé "Dompteur d'Anges




Aucun commentaire: