dimanche 2 février 2020

Caroline Le RHUM





"Sombres dérives " de Caroline Le Rhum
Edité par Palémon


Qu’est devenue Mary ? 
Il y a trois mois, elle naviguait avec Éric, son compagnon, entre La Rochelle et Cork, en Irlande. Mais leur voilier a fait naufrage sur les côtes bretonnes. À l’intérieur du bateau gisait le corps d’Éric, assassiné. Aucune trace de la jeune femme. 
Le père de Mary, Richard, ne peut se résoudre à attendre des nouvelles de la police. L’Irlandais emprunte un yacht pour mener ses propres recherches. Il va alors faire la connaissance de Ronan, un Bigouden en quête de liberté. 
Ensemble, ils vont traquer un mystérieux voilier, dans une odyssée qui leur fera explorer les divers rivages européens et leurs dangers. Mais jusqu’où les mènera-t-elle ? 


SPSP:  Pour les amoureux de la mer et des embruns! On en respirerait presque le vent du large! Une disparition inquiétante! Un père qui part à la recherche de sa fille. Un homme borderline qui se rachète. Une intrigue digne du docteur Mengele. Tous les ingrédients d'un polar sympa à lire. 
Gisèle         

Biographie: Caroline est née en 1972 à Lesconil dans une famille de marins-pêcheurs du Pays bigouden. Elle passe son enfance sur les rochers et les plages de son petit port natal. 
Sombres dérives est son premier roman. Elle puise son inspiration dans cet environnement maritime qui a façonné sa personnalité et lui a donné l’envie d’écrire. 
Elle aime passer du temps en mer, pour pêcher ou pour le simple plaisir de naviguer. 
Amoureuse des grands espaces, elle ne se lasse pas d’arpenter la Bretagne, le sud-ouest de l’Irlande et de découvrir de nouveaux horizons. 





1 commentaire:

jipaife@gmail.com a dit…

pourquoi ne pas avoir ajouté:elle vit désormais a penmarc'h merde alors
j'y vis moi et "le goéland masqué" aussi..hi crrr hi hi
on cite le quatrième de couverture en entier
amicalement jean pierre