mercredi 29 janvier 2020

Olivier NOREK


On ne présente plus Olivier Norek mais Sang pour Sang POLAR a une tendresse toute particulière pour lui. 
Nous l'avons découvert en 2015 avec son deuxième roman " Territoires" a été notre lauréat Prix Sang pour Sang POLAR 2015 !!! 

Nous en sommes très fiers et content d'avoir eu "bon nez "de cette découverte comme souvent avec les autres lauréats de notre  Prix





Surface d'Olivier Norek
Edité par Michel Lafon



Ici personne ne veut plus de cette capitaine de police. La- bas, personne ne veut de son enquête.
Noémie, capitaine de police se fait tirer en plein visage lors d'une intervention qui tourne mal. Après plusieurs semaines de soins, elle est prête à retourner à sa vie de capitaine au prestigieux 36. Mais sa hiérarchie va en décider autrement …
Elle va se retrouver parachutée dans un petit commissariat d’un village perdu d’Avelone ce qui devrait lui permettre de se reconstruire.
L’apparition du cadavre d’un enfant disparu 25 ans auparavant va bouleverser le quotidien des villageois. Dans ce village ou les non-dits cachent de lourds secrets, Noémie va se retrouver plonger dans une enquête risquée et très prenante.


 SPSP :  Avec sa connaissance du milieu policier Olivier Norek rend toujours aussi réaliste ses histoires. Un roman riche en émotions qui mêle habilement suspense et psychologie des personnages. Un très bon polar à dévorer.  Suzanne                    

Biographie: 
Il est lieutenant de police à la section Enquête et Recherche du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) en Seine Saint-Denis (93).
Il travaille d'abord en tant que bénévole chez Pharmaciens sans frontières 
Son premier roman "Code 93" (2013). Puis suivent "Territoires" (2014), "Prix Sang pour Sang POLAR 2015 » et "Surtensions", paraît en (2016) termine la trilogie du capitaine Coste. 
Olivier Norek est écrivain et scénariste
En 2017, il publie "Entre deux mondes" où il aborde un sujet brûlant d'actualité : le parcours de migrants arrivant en France. Il remporte l'Étoile du Parisien du meilleur polar 2017. Norek a travaillé à l’écriture de la sixième saison de la série télévisée française "Engrenages" (2017).
Il a reçu le prix du Polar Babelio 2019 pour "Surface" (Éditions Michel Lafon), prix Maison de la presse 2019.

Aucun commentaire: