vendredi 24 janvier 2020

Pierre POUCHAIRET



"Avec le chat pour témoin " de Pierre Pouchairet
Edité par Palémon

Quand le corps de Marc Chabot est découvert, les soupçons se portent sur sa maîtresse. Indices, témoignages, tout accuse Vanessa, bassiste du groupe Les Trois Brestoises. La suspecte a beau être une psychologue respectée, quand la machine judiciaire se met en marche, elle ne fait pas de cadeaux…
Pour Léanne, la chef de la PJ de Brest, l’amitié n’est pas un vain mot. Quelle que soit la vérité, elle est bien décidée à sortir Vanessa de prison. Et pour y arriver, tous les moyens seront bons !
Une enquête menée tambour battant entre Brest et Carhaix, en passant par la mystique Vallée des Saints.

SPSP: Pour Léanne une amie ,c'est pour la vie! Malgré tous les indices qui accuse Vanessa, Elle prend tous les risques pour essayer de démontrer le contraire. Notre commandant aux méthodes un "peu" borderline" ,comme je les aime, par en chasse! Avec un témoin incorruptible::un chat....Nous aimons ces enquêtes bretonnes dont le style est différent des autres romans de Pierre Pouchairet incontournables et à lire absolument, mais il y a ce trio d'amies qui nous touche et les enquêtes sont toujours bien fignolées! Une question: dans ces 4 romans édités par Palémon Pierre glisse chaque fois les noms de ses copains. Chercher les!     
Gisèle


 Biographie: Pierre Pouchairet s'est passionné pour son métier de flic ! Passé par les services de Police judiciaire de Versailles, Nice, Lyon et Grenoble, il a aussi baroudé pour son travail dans des pays comme l'Afghanistan, la Turquie, le Liban...
Ayant fait valoir ses droits à la retraite en 2012, il s'est lancé avec succès dans l'écriture. Ses titres ont en effet été salués par la critique et récompensés, entre autres, par le Prix du Quai des Orfèvres 2017 (Mortels Trafics) et le Prix Polar Michel Lebrun 2017 (La Prophétie de Langley). En 2018, il a été finaliste du Prix Landerneau avec (Tuez les tous... mais pas ici).
« Avec le chat pour témoins «  il signe le quatrième volumes des enquêtes de Léanne Vallauri de retour en ses terres bretonnes.

Aucun commentaire: