jeudi 5 novembre 2020

Colin NIEL

 "Entre Fauves"  de Colin Niel

Edité par le Rouergue

Entre chasse au fauve et chasse à l’homme, vallée d’Aspe dans les Pyrénées enneigées et désert du Kaokoland en Namibie, Colin Niel tisse une intrigue cruelle ou aucun chasseur n’est jamais sur de sa proie. Une fois encore l’auteur donne vie à ses personnages, avec leurs forces et leurs faiblesses. On partage leurs souffrances, leurs peurs, leur courage.

SPSP:  Une belle réflexion sur la part sauvage de l’homme entre instinct de survie et instinct de chasse.Un thriller poignant, profondément humain et qui nous interroge sur notre rapport aux autres, à la nature, et à notre facilité à condamner…Un excellent moment de lecture, d’évasion dans ces grands espaces à préserver.                   A déguster avec délice ! Suzanne



Biographie:  Colin Niel est Ingénieur agronome, ingénieur du génie rural et des eaux et forêts, titulaire d’un diplôme d’études approfondies en biologie de l’évolution et écologie, Il a travaillé pendant 12 ans dans la préservation de la biodiversité. A vécu plusieurs années en Guyane française, où il a notamment été chef de mission pour la création du parc amazonien de Guyane, mais aussi à Paris, à Lille, à Montpellier, en Guadeloupe où il fut directeur adjoint du parc national de la Guadeloupe.

Sa série guyanaise multi primée, « Les Hamacs de carton »(2012), « Ce qui reste en forêt » (2013) Prix Sang pour Sang POLAR 2014 « Obia » (2015) et « Sur le ciel effondré »(2018), met en scène le personnage André Anato, un gendarme noir-marron à la recherche de ses origines.En 2017 il publie « Seules les bêtes » un roman qui ne fait pas partie de sa série guyanaise et qui plonge le lecteur dans la solitude du monde rural sur les causses, en cours d’adaptation pour le cinéma par le réalisateur Dominik Moll.


 

Aucun commentaire: