lundi 14 février 2022

Le loup des ardents, de Noémie Adenis

Le loup des ardents
Edité par Robert Laffont

Pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.1561, Sologne. L'hiver s'abat sur Ardeloup. Nuit et jour la neige tombe, transformant implacablement le village en prison. Puis un mal mystérieux se répand parmi les habitants. Certains ont des hallucinations terrifiantes, d'autres hurlent qu'ils brûlent alors qu'ils sont glacés. Cette maladie qui imprime sa marque noire sur le corps des mourants est-elle l'œuvre d'un démon ou celle d'un assassin ? Bientôt, la superstition embrase les esprits. Il faut un coupable avant qu'il ne reste plus personne pour enterrer les morts…                                         

Un premier polar historique élu parmi 150 manuscrits anonymes.

SPSP:  Le loup des ardents est un roman noir, surprenant par son ambiance. Très bien documenté sur ce mal des Ardents, véritable fléau qui a sévi dans les campagnes à cette époque du Moyen-âge ! Très vite la peur s'installe dans ce huis-clos étouffant, les esprits s'échauffent, des rumeurs courent, une personne porte malheur, chacun va de sa propre théorie et les superstitions s'opposent aux esprits rationnels. Les vieux secrets du village ressurgissent et exacerbent la situation... quelqu'un doit payer.                                                  Dans ce premier polar historique, Noémie Adenis nous emporte dans un polar astucieux et passionnant, plein de tensions, de surprises et ancré dans un contexte historique parfaitement restitué. 

Une réussite Je l’ai dévoré en une nuit et vous le recommande chaudement.   Suzanne

Biographie: Née en 1991, Noémie Adenis a grandi dans la région de Lille. Elle est diplômée en histoire de l’art et archéologie, ainsi qu’en communication digitale.