mercredi 23 février 2022

Des profondeurs je crie vers toi, de Sébastien Julian

Des profondeurs je crie vers toi
Editions Evidence

Andy, un jeune garçon de dix ans, tente de tracer son chemin aux côtés de sa mère Sarah, et Mouchy, voisine complice qui veille sagement sur eux. Un beau tableau de famille, s’il n’y avait la présence de Fred, un beau-père alcoolique, drogué et narcissique, qui leur fait vivre un enfer. Un matin d’hiver, un drame se produit et Andy plonge dans un coma indécis. C’est là que tout débute…

Y a-t-il un lien avec les affaires de Patrice et Esther, deux enfants qui ont vécu des expériences similaires il y a presque cinquante ans ? Qui est ce mystérieux voisin qui emménage dans une propriété énigmatique peu après cet accident ?

Si Dieu peut entendre nos prières, le Diable peut-il y répondre ?


SPSP: C'est un appel au secours d'un petit garçon de dix ans. Dans ce récit qui fait froid dans le dos, vous serez emporté dans un tourbillon infernal avec des retournements de situation, des rebondissements mais surtout énormément d’émotions. L’amour pour son enfant, pour la personne qui partage le quotidien et qui pourtant fait du mal. L’amour pour des personnes inconnues mais qui prennent une place spéciale dans la vie. Mais il y a aussi le côté obscur de l’être humain. J’ai apprécié quelques retours dans le passé qui s'intéressent à d'autres enfants et à leurs dons particuliers. Avec un juste dosage de surnaturel, de sentiments malsains. L’auteur nous entraine dans un récit que l’on dévore du début à la fin. Il sait faire monter la pression petit à petit et nous tenir en haleine jusqu’au bout. Ajouter à cela une touche de fantastique qui n'est peut-être qu'une illusion, mais qui, comme le souhaite l’auteur laissera une part d’interprétation aux lecteurs et leur fera se poser de nombreuses questions. J’ai vraiment été enthousiasmée par ce thriller prenant et palpitant.
A ne surtout pas rater!                                                                             Suzanne

Biographie:   Informaticien de métier, entraîneur de football, j’ai pris le goût de la lecture depuis 2016. Les trajets en train, la sieste des enfants, les insomnies nocturnes, sont autant de moments qui m’ont également permis de m’adonner à une nouvelle passion : l’écriture.

Mes influences sont diverses. Des œuvres cinématographiques ou littéraires telles que Shining, American Psycho, Shutter Island, Esther, Mulholland Drive, Fight Club, Le silence des Agneaux, Usual Suspects. Coté littérature, j’aime beaucoup Sire Cédrick et Pierre Lemaitre.

Je suis également un grand passionné de musique (Heavy Métal) à laquelle je fais très souvent référence. L’humour (parfois noir, méchant ou gratuit) est aussi ma tasse de thé.

Lire a toujours été une tache compliquée, car mon imagination ne me laisse jamais en paix. Lorsque je lis une histoire, j’en invente une autre. J’aime qu’un roman ne dévoile jamais tous ses secrets et laisse une part d’interprétation au lecteur. Un bon livre est un livre qui joue avec nos nerfs…