vendredi 26 juin 2020

Vincent HAUUY



"Survivre" de Vincent HAUUY
Edité par Hugo Thriller

2035. La Terre est en sursis : les catastrophes climatiques se multiplient, les sociétés sont en ébullition et les réserves d’eau potable se raréfient. Le survivalisme prend de l’ampleur. Survivre devient à la fois un défi et une obsession. C’est aussi le thème et le nom du grand jeu télévisé que lance le milliardaire Alejandro Perez, magnat des intelligences artificielles.
Dans l’énorme complexe construit ad hoc dans l’Idaho, le lancement de Survivre s’annonce spectaculaire. Mais lorsqu’un agent de la DGSE infiltré dans l’organisation de Perez disparaît, son frère, l’ex-journaliste Florian Starck, se décide à intégrer l’émission. Et découvre un envers du décor aussi mystérieux que terrifiant. Car la promesse d’un grand divertissement dissimule un objectif beaucoup plus sombre. Dès la première épreuve, le compte à rebours commence. Pour les candidats. Pour Florian Starck. Et pour nous tous.   Et si notre avenir dépendait d’une émission de Télé –réalité ?

SPSP: 
Un thriller qui  nous donne une vision de notre futur (peut être) proche. Mêlant habilement, science-fiction, écologie, suspense, l’auteur, nous offre un  roman passionnant du début jusqu’à la fin. Vous serez entraîne dans un voyage qui vous fera passer un très bon moment de lecture. Son imagination débordante, et sa qualité de romancier font de ‘Vincent Hauuy un auteur qu’il ne faut surtout pas rater.
                                                                         Critique de Suzanne

Biographie: Vincent Hauuy est un concepteur de jeux vidéo, romancier et scénariste.Il est titulaire d'un master en information et communication à l'Université de Metz en 2000.
"Le tricycle rouge", son premier roman, a obtenu le Prix VSD-RTL du meilleur thriller français 2017. Il récidive avec une nouvelle enquête, "Le brasier", publié en 2018.
"Dans la toile" est paru en 2019.
"Survivre" est le dernier roman de Vincent Hauuy 




1 commentaire:

Robert McCain a dit…

Bonjour les gars, contactez deadlyhacker01@gmail.com ou WhatsApp: +1 3478577580 si vous avez besoin d'embaucher un vrai pirate pour surveiller à distance le téléphone portable de votre conjoint