lundi 1 juin 2020

Vincent HAUUY



"Dans la toile" de Vincent Hauuy
Edité par Hugo Thriller

Isabel Gros est une miraculée. Seule survivante d'une fusillade, elle a passé deux semaines dans le coma. Contrainte d'abandonner sa carrière de critique d'art et ne supportant plus la vie citadine, elle quitte Paris avec son mari, pour s'installer dans leur nouveau chalet, au cœur des Vosges. Souffrant de graves séquelles, Isabel pense se reconstruire grâce à la peinture. Mais le malaise qu'elle ressent dès son arrivée va rapidement se transformer en terreur.

SPSP:  Des les premières pages vous serez emportés dans ce thriller psychologique. Vous ne vous ennuierez pas une seconde en partageant les angoisses d’Isabel, fausse jumelle, survivante traumatisée, victime de crise d’hystérie.                                                            Dans cette atmosphère oppressant l’auteur nous fait bien ressentir les sentiments paranoïaques de cette femme désorientée, ses angoisses, ses peurs qui se trouvent décuplées dans ce grand chalet perdu dans les Vosges. On est vraiment scotché par cette intrigue dont le dénouement en surprendra plus d’un.
Roman passionnant à déguster sans modération !                             
Critique de Suzanne

Biographie: Vincent Hauuy est un concepteur de jeux vidéo, romancier et scénariste.Il est titulaire d'un master en information et communication à l'Université de Metz en 2000.
"Le tricycle rouge", son premier roman, a obtenu le Prix VSD-RTL du meilleur thriller français 2017. Il récidive avec une nouvelle enquête, "Le brasier", publié en 2018.
"Dans la toile" est paru en 2019.





Aucun commentaire: