lundi 8 juin 2020

AVA FORTEL



L'Apocalypse est notre chance  de Ava Fortel
Edité par Rivages/Noir

Les choses ont changé. En un seul jour. Un seul instant. Le futur est différent de ce qu'on en attendait. On se met à oublier le passé. Ni foule, ni bain de sang. Et pourtant, il y a bien eu une révolution.Luc Pailleron,éminent professeur de sociologie,est retrouvé mort dans son bureau.Cet universitaire de renom dirigeait la thèse que Laura Vanetti doit bientôt soutenir. Certaine qu'il ne s'est pas suicidé, celle-ci s'engage dans sa propre enquête au sein de l'université, et découvre que son mentor était à la tête d'un groupe projetant une action de grande ampleur.

Une action que de puissants adversaires semblent résolus à empêcher par tous les moyens. Laura se retrouve dès lors au centre d'un jeu dangereux pour elle et pour ses proches. Il lui faut se méfier de tout le monde:de ceux déterminés à faire échouer le projet de son ancien professeur comme de ceux qui veulent le mener à son terme.

SPSP: Notre équipe de lecteur vous suggère de lire ce roman polar afin de vous forger votre propre opinion.

Biographie: Ava Fortel est le pseudonyme de deux auteures confirmées : Sylvie Coquart-Morel et Sophie Maurer.
Sylvie Coquart-Morel est scénariste, créatrice de nombreuses séries et directrice éditoriale de la fiction de la RTBF. Elle écrit aussi pour le web, la radio, le cinéma et le théâtre. 
Sophie Maurer (1976) est écrivain et enseigne les sciences sociales et l'écriture créative. Elle a publié deux romans, "Asthmes" (2007) et "Les Indécidables" (2013), aux Editions du Seuil. 
Elles ont coécrit en 2014 et 2015, un feuilleton radiophonique pour l’unité fiction de France Culture intitulé "L’apocalypse est notre chance" et diffusé du 12 au 30 juin 2017.
Le roman "L'Apocalypse est notre chance" (2019) est la novélisation de la pièce radiophonique.

Aucun commentaire: