lundi 6 juillet 2020

Sébastien JULLIAN



" Le berceau du talion" de Sébastien Jullian
Edité par France Loisirs


Lorsqu’un mail provenant du ministère de l’Intérieur est envoyé dans les bureaux de la police de Grenoble, le trouble est semé. Il décrit l’endroit où gît le corps d’un célèbre avocat, Eddie Durand, assassiné dans des circonstances effroyables. Au même moment, dans un petit village de Haute-Savoie, un suicide étrange éveille la curiosité des forces de l’ordre...A priori, ces affaires n’ont rien en commun. Mais un détail fait ressurgir un nom, celui de Valentin Monge. Le commissaire Sirus et ses hommes doivent replonger dans une sordide affaire classée de harcèlement, viol et suicide. L’ombre d’une vengeance semble désormais planer sur les enquêteurs. Mais tout va trop vite, et paraît incontrôlable. Il n’y a plus de hasard. Ce n’est pas un jeu. C’est une démonstration.


SPSP:  C’est une banale histoire d’harcèlement qui se transforme en une sombre histoire de vengeance. Dés la première page, vous êtes plongés dans l’intrigue. Avec de nombreux rebondissements anxiogènes et terriblement passionnant, ce thriller vous captivera jusqu'à la fin.          
Je découvre avec plaisir cet auteur et vous le recommande chaleureusement. Très bonne lecture                                                                                                             critique Suzanne

Biographie:  Né à : Saint Marcellin je travaille dans le milieu de l'Informatique et j’ai deux enfants. Je vis à Izeron dans l'Isère.
Mon premier roman, Dualité (Thriller psychologique) est paru en Mai 2018 aux Editions Atramenta.
Mon second roman, Le Berceau du Talion est sorti le 07/09/2019 (Thriller) 
Mes influences sont diverses. Des œuvres cinématographiques ou littéraires telles que Shining, American Psycho, Shutter Island, Esther, Mulholland Drive, Fight Club, Le silence des Agneaux, Usual Suspects.
Coté littérature, j’aime beaucoup Cedric Sire et Pierre Lemaitre. Je suis également un grand passionné de musique (Hard, Métal) à laquelle je fais très souvent référence. L’humour (parfois noir, méchant ou gratuit) est aussi ma tasse de thé.