mercredi 27 octobre 2021

La saignée, de Cédric Sire

La saignée
Edité par Fayard

Estel Rochand a été écartée de la police à la suite d’une terrible bavure qui a causé la mort d’une innocente. Sa vie est en miettes, son couple à la dérive. Désormais garde du corps de seconde zone, cette ancienne championne de boxe se fraie un chemin dans l’existence comme elle l’a toujours fait : à coups de poing. Prise dans un engrenage infernal, Estel a de plus en plus de mal à contrôler ses accès de violence.

Quentin Flaconnier, policier spécialisé en cybercriminalité, enquête sur un site du Dark Web, qui propose des vidéos de torture et de mise à mort en direct. Qui peut bien se cacher derrière cette « red room » appelée La Saignée, diffusant des meurtres à la perversité absolue ? Le jeune homme se lance corps et âme dans cette nouvelle croisade : découvrir l’identité du coupable derrière le masque du bourreau, et l’arrêter. Coûte que coûte. Un terrible compte à rebours a commencé.

SPSP: Un thriller ultra-efficace, où la violence et la tension sont présentes à chaque page 'est une virée très noire, diabolique, dans ce que le Dark web propose de pire. Un univers complètement inconnu qui fait vraiment plonger le lecteur dans les entrailles du web L’auteur nous décrit les vrais tortures et meurtres filmés pour le plaisir des plus pervers  Pour chaque personnage le doute nous envahit dès les premières pages. On est méfiant, hésitant, L’hémoglobine coule à flot !  L’intrigue parfaitement maitrisée avec un final explosif plaira aux lecteurs de ce genre. Plus noir que noir, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains!          
Âme sensible s'abstenir !                                Suzanne

Biographie: Cédric Sire a grandi dans un petit village de l’Aveyron, Saint-Geniez-d’Olt. Il a fait des études d’anglais entre Toulouse et les États-Unis puis travaillé quelques années dans le milieu de l’édition, du journalisme et de la traduction. Il a commencé par publier ses premiers textes au sein de divers magazines et anthologies durant les années 1990 et jusqu’au début des années 2000. Ses œuvres mélangent thriller, surnaturel et personnages décalés. Il se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture.En parallèle à ses activités d’écrivain, il est le vocaliste du groupe de ‘’Death métal Angelizer’’.    
Il reçoit de nombreux prix :

- "Déchirures" : Élu "Coup de Cœur 2006" par les Bibliothèques de Paris.

- "Angemort" : Prix Merlin 2007 Il s'agit du premier roman de fantastique à avoir remporté ce prix, les romans primés les années précédentes relevant du genre fantasy.

- "L'Enfants des cimetières" : Prix Masterton 2010 du roman francophone.                               

- "De fièvre et de Sang": Prix Polar 2010 et le Prix Cine+_Frisson 2011.