lundi 22 février 2021

Les remparts de la colère, de Bernard Glotin

 

Edité par Palémon

Alors que la saison touristique bat son plein, la petite ville fortifiée de Guérande est le théâtre d’une série de meurtres aussi spectaculaires qu’inexplicables. Chargé de l’enquête, le capitaine Axel Lourisse avance toujours avec un temps de retard sur les événements et enchaîne les déconvenues. Subissant la pression de la commandant Nahia Etchegaray, une Basque intransigeante, il doit aussi composer avec les journalistes attirés par le sensationnel, dont la sulfureuse blogueuse Adeline Langèle, prête à tout pour obtenir l’exclusivité d’une information. Capitaine « old school », divorcé, père de jumelles adolescentes, Axel Lourisse n’imagine pas que cette enquête va en quelques heures faire basculer sa propre vie. Et si la solution se trouvait dans le regard de Tosca, chienne impliquée malgré elle dans les méandres d’un été hors du commun ? Et si la réponse à cette énigme se trouvait là, sous les yeux d’Axel, et qu’elle lui échappait ?  Coup de cœur du comité de lecture du Palémon, ce polar mêlant action, suspense et réflexions canines vous fera arpenter les sombres ruelles de Guérande…

SPSP:  La faisabilité des meurtres pose une énigmes aux policiers de Guérande . Surtout en pleine saison touristique.! Mais après avoir lu ce roman vous hésiterez à donner votre avis pour un oui ou un non sur le net… Danger cela ne plait pas à tout le monde ! Rien ne vaut son propre avis! Un roman qui est agréable à lire , bonne intrigue, personnage sympas surtout Tosca, une chienne douée....
Gisèle

Biographie: Journaliste pendant plus de dix ans pour des quotidiens régionaux (Ouest-France, Presse-Océan, La Voix du Nord), rédacteur en chef d’un magazine territorial à Saint- Nazaire, Bernard Glotin s’est depuis tourné vers une écriture plus personnelle. À cinquante ans, il publie Les remparts de la colère, son premier roman. Ayant vécu cinq ans à Guérande, il a puisé son inspiration dans sa connaissance et son amour de la cité médiévale. Parolier, auteur de nouvelles, . En grand amoureux de la race canine, il a pris beaucoup de plaisir à placer sa chienne Tosca au centre de cette intrigue.