lundi 2 septembre 2019

Gérard CHEVALIER

Gourous ...coucou  de Gérard Chevalier
Edité par Palémon


Retrouvez le chat Catia dans une nouvelle enquête ébouriffante sur la presqu'île de Crozon!Catia, invitée par Hector, va passer dix jours de vacances dans le beau manoir du comte et de la comtesse Guerrouane de Pennec. Des lieux familiers pour elle depuis son enquête Ronron, ça tourne ! Les deux amis sont tellement heureux de se retrouver ! À peine est-elle arrivée qu’un curieux personnage fait irruption à bord d’un cabriolet de luxe. Vêtu d’une tunique longue, Frère Eslambert vient pour la troisième fois convaincre les de Pennec d’entrer dans la « Mission », lieu de haute méditation, afin de développer leur spiritualité, tout en étant débarrassés des contingences matérielles que l’organisation gérera elle-même… La comtesse, séduite, gagne ce lieu insensé où les adeptes vivent dans des conditions lamentables. Catia flaire une escroquerie monstrueuse !

Biographie: À la suite d’une longue carrière au cinéma et à la télévision commencée à 30 ans Gérard Chevalier s’est lancé dans la littérature avec une affinité pour le genre policier et à suspense.Aujourd'hui, auteur de romans policiers et de thrillers, il s'est installé en Bretagne, sa terre d'inspiration inépuisable, terre qu'il affectionne tout particulièrement et à laquelle il rend un vibrant hommage à travers ses écrits.
Son premier ouvrage, Ici finit la terre paru en 2009, a été largement salué par la critique Miaou, bordel!, Ronron, ça tourne!, Plumes... Et emplumés et Carnage... en coloriage!  Rencontrent également un véritable succès mettant une nouvelle fois la Bretagne à l'honneur

SPSP: C'est une cinquième enquête pour le chat « Catia » accompagnée de son chevalier servant, un chien.Pour communiquer avec les humains ce félin se sert d’une tablette qu’elle utilise allégrement.
Tous ces personnages aussi barrés les uns que les autres se retrouvent dans une histoire rocambolesque et drôlement écrite ;
N’hésitez pas à lire ce roman, vous ronronnerez de plaisir en passant un très bon moment.
                     
                                                                                                                   

Suzanne

Aucun commentaire: