jeudi 15 août 2019

Marie TALVAT et Alex LALOUE


A corps perdu  de Marie Talvat et Alex Laloue
Edité par Plon


Alors que sonne la quarantaine,le commissaire Galien a perdu ses illusions de jeune flic. Hanté par le souvenir d'une opération qui a mal tourné, il a choisi de laisser derrière lui les frissons de la Brigade Criminelle à Paris pour un poste confortable à l’État Major.
Jamais il n'aurait pensé que sa route croiserait à nouveau celle de Pauline Raumann, la seule femme qu’il n’ait jamais aimée et qui l'a quitté dix ans plus tôt. Mais lorsque le fils de cette dernière est kidnappé dans des circonstances étranges, Arsène Galien ne peut s'empêcher de se mêler de l'enquête.
Lancés dans une impitoyable course contre la montre, les anciens amants vont devoir faire face à leurs vieux démons pour tâcher de retrouver l'enfant. Entre remords, griefs et faux-semblants, ils apprendront que le désir de vengeance n'a pas de délai de prescription, et que l'on ne peut se fier à personne, pas même à ceux qui nous sont les plus proches.

Biographie:  Marie Talvat et Alex Laloue, couple à la plume comme à la ville, ont 29 ans. Elle est tatoueuse, il est flic. Elle a été journaliste avant de vivre de sa passion. Il s'est mis en disponibilité de la police pour écrire. Après un premier roman remarqué, Comme des bleus, ils récidivent avec encore plus de talent dans un second titre au suspens insoutenable

SPSP: On est tous de suite pris par l’intrigue. Le commissaire Galien et Pauline nous entraînent dans une enquête compliquée. Très bien écrite, cette passionnante course contre la montre vous tiendra en haleine jusqu’au bout. Des auteurs à suivre.


Suzanne    

Aucun commentaire: