lundi 7 janvier 2019

Guillaume LE CORNEC

La presqu'île empoisonnée de Guillaume le Cornec
aux Editions du Rocher 

Lyon. Ses palais Renaissance, sa Croix-Rousse, ses traboules et sa gastronomie.
Lyon, grande ville densément peuplée, presque à cheval sur la frontière italienne, cadre parfait pour sortir des radars après le demi-fiasco de L'île aux Panthères ?
En théorie, oui...
En pratique, c'est un peu plus compliqué.
Car le Lyon que vont découvrir les JAXON, c'est aussi une vallée dopée à la chimie fine, des réseaux souterrains très secrets, des puissances sombres et tentaculaires et de l'argent radioactif...
Un cocktail bien trop attirant pour que Judith, Amara, Xavier, Oscar et Nicolaï ne veuillent y goûter.
Au risque de s'étouffer, une arête de poisson coincée dans la gorge ?
Une deuxième aventure qui claque comme un coup de feu et qui résonne férocement avec l'actualité.
 Dès le premier chapitre, « Guillaume Le Cornec »  nous met dans le bain de la nouvelle aventure des « JAXON »: une chinoise adepte d'arts martiaux, un hacker, une orpheline milliardaire, un fils d'espion et un jeune à la mémoire phénoménale.  Cette bande de copains a déjà résolu une "affaire" dans un premier tome. Ils arrivent à Lyon et sont dans deux collèges séparés. Le vendredi Ils se retrouvent chez les uns et les autres, et décident,  de réaliser un journal, qui permettra de réunir les deux collèges.  Et pour mener leur première enquête "écologique", ils décident d'aller explorer du côté des usines SEVESO... Enquête, amour, argent, jeux de cache-cache commencent à Lyon, tandis que  quelques mois plus tard, une partie de la troupe se retrouvera  en Italie. pourquoi ? Comment ? On le découvre petit à petit, tout au long du roman.                           
  
Biographie Guillaume Le Cornec, est le fondateur et le dirigeant d'Ustensiles, agence de création éditoriale et de communication stratégique. Guillaume Le Cornec entame en 2017 une carrière d'auteur de fiction et la responsabilité de la collection jeunesse aux éditions du Rocher

SPSP Ce deuxième tome est une excellente découverte et elle confirme  le talent de l'auteur pour les embrouilles sur fond d'écologie et d'entreprises peu vertueuses envers l'environnement, au milieu des mafias. Si vous êtes amateurs de série jeunesse dans la lignée du Club des Cinq, je vous conseille très fortement de découvrir cet auteur. À quand le tome 3 ?
                                                                                          

Aucun commentaire: