jeudi 24 janvier 2019

Gaëlle PERRIN-GUILLET

collectif Les Flous Furieux

Les fantôme du passé de 

Gaëlle Perrin-Guillet, Edité par City
Marraine de SPSP 22019


Londres, 1893. Un notable respectable est tué sur le coup par l'explosion d'une calèche. L'affaire aurait dû revenir à l'inspecteur Henry Wilkes mais depuis sa dernière affaire, qui l'a brisé, il végète dans son appartement et sombre dans l'opium. Son ancien collègue vient pourtant le trouver pour l'aider à résoudre l'énigme. Il est secondé par Billy, le gamin des rues qu'il a pris sous son aile.

Mais quand le « meurtre de la calèche » prend une autre dimension, Henry ne peut rien faire d’autre que reprendre du service. En effet, tous les indices désignent un coupable : Gareth, le propre frère d’Henry… mort des années plus tôt ! Est-ce une machination ? Ou bien son frère serait-il encore vivant ? L’inspecteur déchu risque fort de réveiller les fantômes du passé dans cette ville où trahison et mensonges sont monnaie courante et où le danger est à chaque coin de rue…

Biographie: Gaëlle Perrin-Guillet est secrétaire de mairie le jour et auteur de thriller la nuit. Elle vit à Lyon. Depuis toujours amatrice de romans noirs, elle s’essaie à l’écriture en 2000. Gaëlle Perrin-Guillet auto-publie d'abord deux romans (« Le Sourire du diable » et « Au fil des morts ») avant de participer à deux recueils des Auteurs du noir face à la différence Viendra ensuite le très remarqué » Haut-le-Choeur », qui obtient le Prix du Polar 2014 Dora Suarez. Soul of London est le premier roman d'une série d'enquêtes situées dans le Londres de la fin du XIXe siècle. « Les fantômes du passé » est le deuxième tome de cette serie

SPSP:  Nous retrouvons avec grand plaisir les héros de "Soul of London". L'intrigue déroule plusieurs volets. Tout parait simple. Eh bien non ! cela serait trop facile! plusieurs destins s'en mêlent  pour mieux se démêler. Tel est pris qui pensait prendre .




Aucun commentaire: