jeudi 8 novembre 2018

Pierre POUCHAIRET

Haines de Pierre Pouchairet
Edité par les Editions du Palémon

L'assassinat sauvage d'une vieille femme dans un petit village du Finistère ...Après une longue période professionnelle dans les Stups à Nice (voir Mortels Trafics), Léanne vient d'être nommée à la tête de la Police judiciaire finistérienne, quand le sauvage assassinat d'une vieille dame, Corentine Ledantec, trouble la quiétude de la commune de Combrit en Pays bigouden. Qui pouvait en vouloir autant à cette nonagénaire, certes fielleuse ? L'enquête est confiée à la commandant qui lance les investigations avec des méthodes déroutant parfois ses collègues, mais pour elle, nécessité fait loi.

Biographie : On ne présente plus Pierre Pouchairet. Présent à tous nos salons , Parrain de celui de 2018. collectionne les Prix: Prix du Quai des Orfêvres en 2017 "Trafics mortes'l,  Prix Polar Michel Lebrun 2017 " La prophétie de Langley" , finaliste du Prix Landerneau 2018 " Tuez les tous mais pas ici". Un seul regret pour nous, Pierre a été finaliste du Prix SPSP  "Une terre pas si sainte" est est arrivé second à 1 point du premier qui était Olivier Norek.

SPSP: La Bretagne que l'on aime une odeur de kouign amann....Une intrigue ficelée par Pierre Pouchairet avec son écriture fluide et son sens des rebondissements. On retrouve dans ce roman l'héroïne de "Trafics mortesl" dont les méthodes sont un peu border line. Mais nous l'aimons et tant que les criminels sont en prison....A lire  sans hésiter

Aucun commentaire: