vendredi 23 novembre 2018

D.G. BASSI

La disparue de Whitechapel  de D.G. Bassi
Edité par les édition de l'Antre

Tenant d’une main son violon, de l’autre son archet, Holmes gisait inanimé sur le divan. Un vieux plaid troué par les mites recouvrait ses jambes. Une barbe de trois jours rendait son visage plus émacié qu’à l’ordinaire. La pâleur cadavérique de sa peau faisait ressortir la noirceur des cernes qui entouraient ses yeux clos. Instinctivement, je saisis son poignet. Les pulsations immédiatement ressenties, bien qu’irrégulières, me rassurèrent sur le sort de mon ami.

Biographie :  L’auteur, professeur de sciences et écrivain à ses heures, a relevé le défi, moins par challenge que par passion pour le personnage et hommage à sa légendaire sagacité, de nous conter une aventure inédite du « Plus Grand des Détectives », au cœur d’un des quartiers de Londres autrement connu naguère pour de sanglants méfaits.

SPSP;  A la manière de...mais qu'elle belle manière ! Inspiré de Conan Doyle ce n'est pas un copié /collé. Une nouvelle aventure dans les bas fond de Londres que Holmes ne peut renier. Très agréable à lire et l'intrigue est prenante
L'auteur sera présent au salon et participera à une table ronde.

Aucun commentaire: