mardi 30 octobre 2018

Nicolas ZEIMET

Les enfants de Lazare  de Nicolas Zeimet
Edité par Jigal

« Je m’appelle Agathe, avait-elle annoncé avant de s’asseoir sur une machine. Je suis la chanteuse des laveries… » Tout commence quand Pierre Sanak, journaliste reporter d’images à France Télévisions, croise par hasard cette jeune artiste un peu fantasque et très énigmatique. D’origine cambodgienne, Agathe a été adoptée, vit à Paris, ne se sépare jamais de sa guitare et semble errer entre plusieurs mondes… Pierre en tombe immédiatement amoureux. Apprenant en conférence de rédaction l’incroyable nouvelle de la résurrection momentanée de Sokhom, un jeune Cambodgien qui aurait vécu une expérience de mort imminente, Pierre ne peut s’empêcher de tisser un lien ténu avec l’histoire d’Agathe… Le journaliste s’envole aussitôt pour une semaine de folles investigations à Siem Reap et dans la jungle d’Angkor où, bien après le génocide, le tourisme des orphelinats semble perdurer. Une dangereuse course contre la montre s’engage alors. Pierre parviendra-t-il à découvrir le secret d’Agathe ?

Biographie:  Nicolas Zeimet est né le 17 juillet 1977. Il est traducteur et vit à Paris. Il se passionne pour l’écriture dès son plus jeune âge. Son premier roman, « Déconnexion immédiate », paru en 2011, est suivi en 2014 de « Seuls les vautours », qui reçoit le Prix Plume d’Or 2015 avant d’être republié en poche chez 10/18. Son troisième roman, « Comme une ombre dans la ville », le consacre comme l’une des jeunes voix les plus douées du polar français..

SPSP:  Un roman poignant et qui nous prend aux tripes On reste troublé en pensant que des Joseph Mengélé sont toujours là....Faire des expériences sur des enfants orphelins quoi de plus facile surtout dans des pays lointains où la vie humaine n'a pas toujours la même valeur et où les croyances peuvent être détournées par des "docteurs" sans foi ni lois.
A lire et réfléchir