mardi 2 octobre 2018

Eric MARTZLOFF

L’héritage maudit  par  Eric Martzloff
Edition  La Liseuse


Banlieue de Lyon, deux médecins sont retrouvés assassinés chez eux.
C’est l’occasion pour le capitaine Adam Radovic, du SRPJ, de reprendre du service sur le terrain, après une mise à pied.
Habitué à travailler en solo, sa hiérarchie lui impose une jeune coéquipière pistonnée, Valentine de Saint-Albin. Pourquoi?
Quel lien existe-t-il entre la mort de ces deux professionnels de la santé et la disparition d’une fillette, quatre années plus tôt?
Les deux nouveaux coéquipiers devront faire abstraction de leurs préjugés pour évoluer dans cette enquête et accepter une vérité déconcertante.

Celle d'un héritage maudit

Biographie:  De formation professionnelle dans l’informatique, Éric Martzloff exerce son métier de chef de projet chez un éditeur de logiciel hygiène et santé.

SPSP :  Le 3e Reich joue un rôle important dans cette enquête, mais l’intrigue est bien menée, elle alterne entre passé et présent sans être gore. Les personnages sont très attachants et les deux enquêteurs, Adam Radovic et Valentine de Saint-Albin,  nous deviennent très  vite sympathiques. Ce Roman vous prend dés le début, on le lit d’une traite. Une fiction peut être pas si loin de la réalité!  méditer.                           
Très bon premier roman à ne surtout pas rater !.

1 commentaire:

Laeti.MB a dit…

À découvrir
Écriture très agréable.
Intrigue surprenante , les personnages sont attachants . Hâte de lire une suite