mardi 15 novembre 2022

Il était une fois la guerre, d' Estelle Tharreau

Edité par Taurnada 

Sébastien Braqui est soldat. Sa mission : assurer les convois logistiques. Au volant de son camion, il assiste aux mutations d'un pays et de sa guerre. Homme brisé par les horreurs vécues, il devra subir le rejet de ses compatriotes lorsque sonnera l'heure de la défaite. C'est sa descente aux enfers et celle de sa famille que décide de raconter un reporter de guerre devenu son frère d'âme après les tragédies traversées « là-bas ». Un thriller psychologique dur et bouleversant sur les traumatismes des soldats et les sacrifices de leurs familles, les grandes oubliées de la guerre. « Toutes les morts ne pèsent pas de la même manière sur une conscience. »

SPSP: Un récit poignant! Lorsque l'ennemi envahit son pays, on le défend. C'est juste! Quand on va défendre au nom de la France un autre pays prêt à nous chasser, c'est plus dur à dire : "je meurs pour la France"! Pensez à l'opération Barkhane! Et surtout quand cette action  apporte le terrorisme en France. On comprend mieux les états d'âme des soldats et leur famille!
Roman à lire et relire sans faute!       Gisèle

Biographie: Passionnée de littérature, Estelle Tharreau est l'auteure de plusieurs romans noirs et nouvelles d'anticipation. Après avoir travaillé dans le secteur public et privé, elle se consacre désormais entièrement à l'écriture.
En 2021, elle a obtenu le Prix du roman noir du Festival de Cognac et le Prix Dora-Suarez spécial Frissons.
"Il était une fois la guerre" est son septième roman.