jeudi 2 décembre 2021

Les eaux noires, d'Estelle Tharreau

 

Les eaux noires
Edité par Taurnada

Lorsque les eaux noires recrachent le corps de la fille de Joséfa, personne ne peut imaginer la descente aux enfers qui attend les habitants de la Baie des Naufragés. L'assassin restant introuvable, à l'abri des petits secrets et des grands vices, une mécanique de malheur va alors tout balayer sur son passage…Les révélations d'un corbeau, la détresse d'une mère et le cynisme d'un flic alimenteront l'engrenage de la rumeur, de la suspicion et de la haine.

Joséfa réussira-t-elle à survivre à la vérité ?

SPSP: Dans ce roman, l’auteur prend un soin particulier à installer des atmosphères troubles. Elle décortique les mécaniques nauséabondes qui peuvent être à l'œuvre lorsqu'un drame éclate. On se doute que le coupable est parmi le voisinage. Progressivement, le doute s'instille subtilement, se pose sur chacun . L’intervention d’un corbeau pimente l’intrigue. Sur fond de rumeurs, soupçons et délations, l’écriture nous emporte dans les profondeurs de l'âme humaine et force est d'avouer qu'elle n'est pas jolie ! Un thriller très efficace, impossible à lâcher avant d'avoir découvert le coupable dans un dénouement aussi cruel que sombre.  A ne pas rater !                                    Suzanne

Biographie: Passionnée de littérature, Estelle Tharreau est l'auteure de plusieurs romans noirs et nouvelles d'anticipation. Après avoir travaillé dans le secteur public et privé, elle se consacre désormais entièrement à l'écriture.

En 2021, elle a obtenu le Prix du roman noir du Festival de Cognac et le Prix Dora-Suarez spécial Frissons