Edité par Jigal
Léonard
Delevigne est le tout jeune patron de la BAND, branche spéciale de la brigade
des Stups de Paris en charge de la lutte contre le narco-djihadisme.
Milovan
Milosevic, commandant dans la même unité, est le « presque » frère de Léonard
que ses parents ont adopté lorsqu’ils étaient adolescents. À l’inverse de
Léonard, Milo est un homme d’action, pulsionnel et intuitif, pour qui la fin
justifie souvent les moyens.
Salomé
Delevigne, une brillante avocate d’origine juive hongroise, a rencontré ces
deux hommes de sa vie le même jour, une vingtaine d’années auparavant. Elle les
a aimés l’un et l’autre, incapable de choisir entre le cérébral et
l’aventurier, jusqu’à ce que Milo s’engage dans les casques bleus de l’ONU pour
laisser le champ libre à ce « presque frère » envers qui il se sent redevable.
Jüri
Ostnik, alias Viking, est le parrain d’un important cartel, incarcéré à Fleury
pour détention et trafic de drogue. Afin de faire pression sur son mari, Viking
donne l’ordre à ses hommes d’enlever Salomé qui est enceinte et prête à
accoucher de jumeaux…
SPSP: Excellent polar, de l’action et des rebondissements en pagaille, font que l’on ne s’ennuie pas un seul instant. Dans ce récit dense, Gérard Carré sait tenir le lecteur en haleine jusqu’au bout J’ai dégusté ce thriller avec beaucoup de plaisir et vous le recommande chaudement. Suzanne
Biographie: Né en 1952 à la Pitié. Il passe son enfance entre les montagnes d’Ardèche et l’Hospice d’Ivry D’abord instituteur dans l’enfance inadaptée, puis dans l’enfance handicapée. Il pose les premiers chapitres d’un roman qu'il soumet à Didier Cohen. « Qui vous parle de mourir » est publié par la Série Noire, puis « acheté » par le cinéma. Cela donne Urgence, réalisé par Gilles Béhat. Ce film le fait remarquer par Pierre Grimblat qui démarre Hamster pour qui il travaille pendant dix ans. Après deux romans pour enfants : « Sèvres-Babylone » et « La troisième guerre mondiale n'aura pas lieu », quelques films de cinéma « Promis juré », »La maison près du marais » et une pièce de théâtre « Sans retour ni consigne », il rencontre Jérôme Minet qui l’aide à donner du sens à ce qui n’était encore qu’une technique scénaristique « Pepe Carvalho », « A cran 1 et 2 », et par la suite Vassili Clert lui donne « carte noire » pour deux séries « Duel en ville » et » Le chasseur »