jeudi 13 mai 2021

Les protégés de Kinga, de Marc Voltenauer

Edité par Slatkine et Cie

1826. Aaron Salzberg descend d'une diligence sur la place de Bex.Il a quitté le royaume de Pologne où il est né pour venir travailler dans les mines de sel qui ont fait la fortune de cette petite ville suisse.                                                                                      

2020. L'inspecteur Andreas Auer est appelé en urgence : une prise d'otages est en cours dans les mines de sel de Bex, toujours en activité.Un wagon avec un homme solidement attaché à son bord sort de l'étroite galerie souterraine et s'embrase sous le regard stupéfait des négociateurs et des forces de l'ordre.                                                                                     Andreas et son équipe n'ont que quelques heures pour découvrir l'identité des ravisseurs et leurs motivations. Une enquête qui les conduira à remonter jusqu'à l'origine des mines.

SPSP:  Nous vous  laissons le soin de lire ce polar afin de vous forger votre propre opinion.   Suzanne 

Biographie: Marc Voltenauer est un auteur de roman policier né à Genève a vécu à Versoix, au bord du Léman, les vingt premières années de sa vie.

Après des études de Théologie à l’Université de Genève, il s’engage pendant huit ans comme Secrétaire général des Unions Chrétiennes de Genève et opte ensuite pour un poste dans les ressources humaines au sein de la Banque Cantonale de Genève, qu'il occupe pendant huit ans. Après un tour du monde d'un an avec son compagnon, il devient responsable adjoint au niveau de la conduite des filiales au sein des pharmacies Sun Store.

C’est là qu'il décide de se lancer enfin dans l'écriture. Il trouve son inspiration dans le pittoresque village montagnard de Goryoun an plus tard, "Le dragon du Muveran" (2016) s'est imposé comme un polar magistral. « Qui a tué Heidi ?" (2017), son second roman, donne une épaisseur trouble à son personnage récurrent. En 2019 sort son troisième roman "L'Aigle de sang".