dimanche 21 mars 2021

L'engrenage du mal, de Nicolas Feuz

 

Edité par Slatkine er cie

Frontière franco-suisse. Quatre hommes se réveillent dans une grotte souterraine. Aucun d’eux ne sait pourquoi il est là. Mais le temps presse, l’eau monte, menaçante. Ils ont une heure, pas une minute de plus, pour découvrir les liens qui les unissent.

Au même moment, le procureur Norbert Jemsen et sa fidèle greffière Flavie Keller reprennent du service. Leur amie, l’inspectrice Tanja Sojkaj, a besoin d’aide pour retrouver celui qui a détruit sa famille.

Une plongée vertigineuse au centre de la terre. Après ‘Le miroir des ämes’ et ‘L’ombre du renard’, ‘L’engrenage du mal’ est  le troisième volet des aventures du procureur Norbert Jemsen.  

SPSP: Entre cette montagne qui crache du sang, cette chasse à l'homme en huis-clos dans les entrailles de la Terre, Nicolas Feuz, , vous entraine dans un suspense  qui vous vous tient constamment en haleine jusqu’à la fin. J’ai beaucoup aimé ce thriller aux nombreux rebondissements et je vous encourage vivement à  vous plonger dans cette enquête qui ne va plus vous lâcher ! 

Suzanne

Biographie: Nicolas Feuz est procureur de la République et auteur de romans noirs.Il a étudié le droit à l'Université et obtenu le brevet d'avocat, avant d'être élu en 1999 comme juge d'instruction, puis en 2008 comme président du collège des juges d'instruction, et enfin en 2011 comme procureur du canton de Neuchâtel. Depuis plus de 16 ans, il est spécialisé dans la lutte contre le trafic de stupéfiants.Il s'est lancé dans l'écriture de romans noirs en 2010.La trilogie massaï" ("Ilmoran", 2010 ; "Ilayok", 2011 ; "Ilpayiani", 2012) sort d'un bloc en librairies en février 2013 et rencontre un succès immédiat auprès du public helvétique. S'en suit rapidement un thriller ésotérique: "La septième vigne", en novembre 2013.

Nicolas Feuz sort son neuvième polar, "Le Miroir des âmes", en 2018.