vendredi 29 janvier 2021

Négo, de Laurent Combalbert

 

Edité par Calmann Levy

Stanislas Monville est négociateur professionnel. Il intervient dans les kidnappings, les séquestrations, les extorsions… Ses années de service dans les forces spéciales comme les missions privées qu’il conduit désormais lui ont donné un instinct très sûr pour repérer les situations à risque.

Aussi, lorsqu’il est contacté pour prendre en charge une négociation ultrasecrète autour du plus grand conservatoire de la biodiversité au monde, il sent bien un piège, mais la curiosité l’emporte. Très vite, il comprend qu’il a mis les pieds dans un engrenage dangereux, où l’écologie rime avec violence et fanatisme, et où chaque ultimatum risque d’être le dernier.


SPSP:  Passionnant! Un roman qui vous accroche dès la première ligne et qui vous lâche au dernier mot mais sur une interrogation. La meilleure des intentions n'est pas toujours la meilleure et les moyens ne se justifient pas toujours. Un roman futuriste sur l'avenir du monde et des peuples qui y vivent. L'être humain reste toujours...humain avec son ego, ses défauts et ses certitudes....A vous d'y croire ou pas mais moi j'aimerai bien un espoir et croire que tout n'est pas perdu!           Gisèle

Biographie:   Lui-même négociateur professionnel, ancien du RAID, formé au FBI, fondateur de plusieurs agences spécialisées en gestion de crise et négociation, travaillant notamment avec l’ONU, Laurent Combalbert a déjà publié plusieurs essais, dont la référence Negociator (Dunod) qui a été un grand succès en 2019. Son histoire a servi de canevas à la série Ransom, sur laquelle il était conseiller technique. Négo est son premier roman.