jeudi 21 janvier 2021

Mort à vie, de Cedric Cham

 

Edité par Jigal

Lukas coule une vie tranquille aux côtés de Camille et de leur fille Léana. Jusqu’au jour où tout vole en éclats : il est interpellé, et dans la foulée mis en garde à vue pour homicide involontaire... Voulant protéger son frère Eddy, Lukas va endosser une lourde faute qui n’est pas la sienne. Un choix terrible ! Pris dans cette spirale infernale, il se retrouve placé en détention provisoire. Fiché, numéroté. Écrou 52641. Ici, il va tenter de survivre entre Rudy et Assane, ses compagnons de cellule, dans un univers dont il ignore tout. Il va aussi devoir affronter Moussa et ses sbires... De l’autre côté des barreaux, Eddy, entouré d’une faune interlope, s’enfonce toujours davantage… Chacun construit sa propre prison. Personne n’y échappe…

SPSP:  Dans ce thriller à travers les yeux de Lucas, nous plongeons dans l’univers brutal du monde carcéral. On vit l’enfermement physique et psychologique, avec ses moments d’angoisse et de désespoir. Pour un innocent, c’est un choc violent et s’adapter à la prison est pratiquement impossible. Soit on est fort, soit on est faible ! Il faut survivre pour sortir à moins que ce soit l’illusion de survivre.

Cédric Cham nous livre un roman noir d’un réalisme glaçant, qui ne nous laissera pas indifférent. Je l’ai lu d’une traite et je vous le recommande                    Suzanne

Biographie:  Cédric Cham, né en 1978, est originaire de la région Rhône-Alpes. Le jour, il travaille au sein de l'Administration pénitentiaire française, la nuit, il écrit des polars. Dès son plus jeune âge, la lecture est devenue une " addiction ". Impossible de passer plus de vingt-quatre heures sans sentir le papier sous ses doigts... Et tout naturellement, à force de dévores les romans des autres, il en est venu à écrire ses propres histoires.