jeudi 5 mars 2020

Jean-Paul LE DENMAT




La Nef des Damnés de Jean-Paul Le Denmat
Edité par Palémon



Sous la tempête de neige, le monde prépare Noël. Les capitaines Le Maoût et Liotard du SRPJ de Rennes sont de garde. Un cadavre nu est découvert dans la galerie d’une ancienne ardoisière près du lac de Guerlédan en centre-Bretagne. Deux squelettes d’enfants disparus depuis vingt-neuf ans gisent au fond d’un puits un peu plus loin… Le Maoût, qui s’est enfoncé dans les entrailles de la Terre pour essayer de comprendre, ne croit pas au hasard… Il a bien senti, lorsqu’il était en bas, peser sur lui un regard, il a bien remarqué cette forme luisante qui l’observait dans l’obscurité… Pendant ce temps, au-dehors, une menace grandit. Le Mal noir ne va pas tarder à se mettre à table… L’épidémie de grippe qui sévit semble particulièrement ravageuse. Des milliers de cercueils attendent leur heure et les autorités s’apprêtent à affronter le fléau et à faire face au chaos.  Ce passionnant thriller à l’ambiance apocalyptique vous plongera dans les noirceurs de l’âme humaine. Frissons garantis

SPSP: En pays de Bretagne, un polar noir catastrophe.Des méchants, des gentils et des victimes. Celles de l'intrigue mais aussi celles d'un virus : le MERS-CoV . Un coronavirus.qui s'étend sur le monde...
Ce roman a été édité en Janvier  2020....donc écrit en 2019  2018... l'intrigue est très intéressante moi j'avoue avoir été mal à l'aise avec ce virus international.Frissons garantis et on aime.        
 commentaires de Gisèle. 

Biographie: Né en 1953 dans le centre-Bretagne, Jean-Paul habite Guerlédan où il consacre aujourd’hui son temps à l’écriture.
Sa passion pour la littérature débute à l’âge de dix ans. Le film « Le lit à colonnes » le bouleverse et suscite une envie d’écrire qui ne l’a jamais quitté.
Bien que ses choix de lecteur aillent vers les auteurs classiques : Steinbeck, Barjavel, Soljenitsyne, Clavel, Troyat, Kipling. Il s’oriente dès ses premiers écrits vers le thriller. Un mélange de genres qui correspond parfaitement à son univers policier/fantastique/noir.



Aucun commentaire: