mercredi 27 février 2019

Hervé HUGUEN


Châtiment pour mémoire de Hervé Huguen
Edité chez Palémon

Un vieux paysan est découvert assassiné dans sa ferme près de Roscoff. L'homme, veuf et malade, allait avoir quatre-vingt-dix ans. Qui a pu s'en prendre à un vieillard inoffensif ? Et dans quel but ? L'autopsie réservera même quelques surprises...Le lendemain, c'est une tombe du cimetière de Santec qui est découverte profanée. Quelqu'un y a gravé, par deux fois, le mot assassin. L’homme inhumé là aurait eu quatre-vingt-six ans .Existe-t’il un rapport entre les deux ? Mis en cause de manière inattendue, le commissaire Nazer Baron se révèle incapable de faire progresser l’enquête.  Ses pas le mènent de Roscoff au pays des Abers, où il finira par soulever un coin du voile, au risque de fouiller au plus profond de sa vie personnelle..

Biographie:  Ce nantais, avocat de profession consacre aujourd’hui son temps à l’écriture de romans policiers et de roman noirs.  Passionné de polar, il a publié son premier roman en 2009 et crée le personnage du commissaire Nazer Baron, enquêteur rêveur, grand amateur de blues qui se méfie beaucoup des apparences. Châtiment pour mémoire est le quatorzième titre de cette série.

SPSP:  Intrigue passionnante, finement menée et originale  ou l’on suit le sympathique commissaire Nazer  Baron. Hervé Huguen, nous plonge une fois de plus dans un excellent polar qui  révélera  au commissaire Baron une partie de son passé.

                                                                   Critique de Suzanne