mercredi 6 février 2013

Finaliste au Prix Sang pour Sang POLAR 2013


Cherche jeunes filles à croquer  par Françoise GUERIN
Edité par les Editions du Masque


Le commandant Eric Lanester de la police criminelle de Paris reçoit par texto la confirmation d’une réservation dans un hôtel de Chamonix. Or il n’a pas du tout l’intention de partir en vacances et encore moins à la montagne. D’autant que cela signifierait laisser derrière lui : Jacinthe Bergeret, sa psy ; Walesa le chat dont il vient d’hériter et Léo son amoureuse… 
Hélas son supérieur lui annonce qu’il part bel et bien en renfort, avec toute son équipe, sur une enquête qui piétine depuis trop longtemps et qui plonge plusieurs familles dans la détresse. Des disparitions de jeunes filles en série et la thèse de la fugue qui ne tient plus vraiment…. Sans compter que l’on va vite découvrir que ces jeunes filles souffrent de troubles du comportement alimentaire et qu’elles ont toutes fait un séjour dans une institution prestigieuse prétendant les soigner par un subtil mélange d’art et de thérapie…

Lyonnaise, Françoise Guérin s’est d’abord initiée à l’écriture radiophonique (elle a collaboré à l’émission « Les Petits Polars » pour Radio-France), avant de publier trois recueils de nouvelles. Son premier roman À la vue, à la mort (aux Éditions du Masque) a reçu le Prix Cognac du Festival du Film Policier en 2007 et le prix Jean-Zay des lycéens.

Notre Avis: Finaliste pour notre concours aucune critique n'est donnée.