jeudi 16 février 2023

Le secret de la cité sans soleil, de Gilles Legardinier



  

Edité par Flammarion 

Sept siècles après sa chute, Montségur, la légendaire forteresse, n'a toujours pas livré son secret. Quel est donc ce trésor fabuleux que Templiers et Cathares ont protégé de leur vie ? Quel inestimable savoir rapporter des confins du monde cachent encore les souterrains de la vénérable citadelle ?
 Aujourd'hui, les Frères doivent exhumer d'urgence cet héritage avant qu'il ne tombe aux mains de ceux qui veulent en faire l'instrument du chaos.
 Mais pour y parvenir, ils devront résoudre les énigmes, affronter l'inconnu et survivre aux pièges… Contre la montre, contre ceux qui les menacent, ils doivent à présent terminer ce que leurs prédécesseurs ont commencé en 1244...
De l'issue du combat dépend la paix du monde. Une lutte sans merci, une aventure palpitante où se mêlent l'Histoire, la science et l'esprit. Une fascinante quête dont personne ne sortira indemne, et surtout pas vous. 

SPSP:  L’auteur nous fait découvrir son premier livre qui avait été publié au format poche il y a 30 ans. Avec le recul, il l'a retravaillé pour nous offrir un bon thriller historique.
Un voyage dans le temps, à la recherche de secrets enfouis par les Cathares et les Templiers, tant de siècles plus tôt. Une quête qui se révèle passionnante, ludique tout en étant enrichissante, pleine d'indices cachés et de découvertes incroyables. Un roman d'un autre genre que ses comédies.
J’ai bien aimé et vous conseille de partir à l'aventure, vous ne le regretterez pas.   Suzanne  

Biographie; Gilles Legardinier est écrivain et scénariste français. Abandonné à la naissance, recueilli par une famille d’accueil.
Il a publié quelques œuvres très remarquées dont "Le sceau des Maîtres" (2002) et "Le dernier géant" (2002) en littérature jeunesse.
Il s’illustre entre autres dans le thriller avec "L’Exil des Anges" (Prix SNCF du polar 2010) et Nous étions les hommes" (2011), et dans le roman humoristique, ce qui lui vaut un succès international avec "Demain j’arrête !" (2011) "Complètement cramé !" (2012), "Et soudain tout change" (2013), « Ça ne peut pas rater !" (2014) et enfin "Quelqu'un pour qui trembler" (2015).
Associant aventure, thriller historique et comédie, "Le premier miracle" (2016) marque une nouvelle étape, suivie par deux autres comédies, "Une fois dans ma vie" (2017) et "J’ai encore menti !" (2018).
Gilles Legardinier est aussi le co-auteur de la comédie sentimentale "Comme une ombre" (2018), coécrite avec son épouse, Pascale. Il est chevalier des arts et des lettres
Il habite à Saint-Leu-la-Forêt en vallée de Montmorency avec sa femme et ses deux enfants. 

 x