TROIS MÈRES, UNE FLIC ET CETTE QUESTION : QUE MÉRITE CELUI QUI A BRISÉ UN ENFANT ?« Venez ! Elles sont là ! » La capitaine Silke Valles et son équipe viennent d’investir une maison délabrée sur les hauteurs d’Annecy. Au sous-sol, une des trois fillettes enlevées dix jours auparavant gît, inconsciente, dans une baignoire remplie de glace. Les deux autres sont recroquevillées à côté, terrifiées mais indemnes.
Le ravisseur a été abattu dans l’assaut, l’affaire est donc officiellement close. Et pourtant, insidieusement, d’indice en indice, une interrogation fait son chemin dans l’esprit de la capitaine Valles, mais aussi dans celui de Garance, Cora et Blandine, les mères des trois fillettes Et si ça n’était pas fini ?
SPSP: L'intrigue est portée par quatre personnages principaux qui sont quatre femmes. Silke : une enquêtrice tenace, déterminée et forte qui consacre toute son énergie à sauver les autres à défaut de pouvoir se sauver elle-même. Face à elle, Garance, Blandine, et Cora, trois femmes, meurtries par le kidnapping de leurs filles respectives par un pervers. Deux filles, Sam et Romane sont perturbées mais vivantes La troisième, Mélie ne survivra pas à son bain prolongé dans l’eau glacée Ces 3 mamans animées par la révolte, la colère et l'amour vont se révélées être sans concessions. Elles ne reculeront devant rien pour protéger chacune à leur manière leur enfant. Dans ce thriller le suspense est au rendez-vous et l'intrigue rondement menée offre une fin inattendue. Qui et pourquoi a-t-on infligé de telles horreurs à de petites filles de 8 ans. Silke ne se résoudra pas à clore l'enquête à la mort du kidnappeur. Se peut-il qu'il n'est pas agi seul ? A ne pas rater! Suzanne
Biographie: Née en 1976 à Lausanne, Marlène Charine est très vite passionnée par la lecture et les mots en général. Elle s’essaye tout d’abord à de nombreux genres de l’imaginaire au travers de nouvelles et d'un premier roman, Le Projet Alice, avant de trouver son domaine de prédilection dans le thriller, qu’elle pimente volontiers de fantastique.
Prix du Polar Romand, prix Sang pour Sang Polar, prix
Découverte du journal L’Alsace, Marlène Charine a fait une entrée fracassante
dans le monde du polar en 2020 avec Tombent les anges . Née en 1976 à Lausanne,
ingénieure en chimie, cette amoureuse des mots de la première heure s’est
essayée à de nombreux genres de l’imaginaire au travers de nouvelles avant de
trouver son domaine de prédilection dans le thriller.