dimanche 18 juillet 2021

Seule la haine de David Ruiz Martin

 

Edité par Taurnada Editions

Elliot est intelligent. Elliot est sensible. Elliot a quinze ans aujourd'hui. Elliot a tout pour être heureux. Mais Elliot a vécu un drame. Elliot est dévasté. Elliot cherche des réponses... ... alors Elliot s'est pointé avec un flingue chargé. Persuadé que Larry Barney, psychanalyste spécialisé dans les troubles de l'adolescence, est responsable du suicide de son frère, Elliot, quinze ans, se présente armer dans son cabinet. Séquestré, Larry n'a d'autre choix que de laisser le jeune homme lui relater les derniers mois. Mais très vite, c'est l'escalade de l'horreur : Larry est jeté dans un monde qui le dépasse, aux frontières de l'abject et de l'inhumanité. Au fil du récit, tandis que les détails se succèdent, une seule idée l'obsède : celle de s'en sortir, à tout prix...

SPSP:  Une terrible confrontation entre Elliott, un garçon très intelligent mais hypersensible, qui souffre de la disparition de son demi-frère - Simon qui s'est suicidé il y a peu et Larry, psychanalyste de Simon. Un roman en forme de huit-clos ; Les trois quarts du livre se passent dans le bureau du thérapeute ou petit à petit la tension monte.                                      

Thriller psychologique hors norme, impressionnant, angoissant et d’une noirceur absolue qui vous captive dès les premières pages. J’ai beaucoup aimé, et je l’ai lu d’une traite.  On a hâte de retrouver cet auteur

Suzanne

Biographie: Né en Espagne, David Ruiz Martin vit à Cressier, en Suisse.

Menuisier de formation, c’est en 2009 qu’il reprend l’entreprise familiale avec son frère.Il débute, aux alentours de vingt ans, son parcours d’auteur. Durant près de dix ans, seule sa femme est mise dans la confidence de sa passion.

Puis, à l’âge de trente-deux ans, il se lance dans l’écriture de son premier roman, "Le syndrome du morveux", un thriller auto-édité, qui surprend son entourage, suivi d’un second, "Que les murs nous gardent", une histoire d’épouvante, l’année suivante. Avec "Je suis un des leurs", David Ruiz Martin signe son troisième roman, un roman qui nous retrace une bonne partie de l’histoire espagnole, de la Guerre Civile au mouvement des Indignés.

Le 10 Juin 2021 il publie’ Seule la haine’

ccccc