Edité par Eaux Troubles
Athènes est terrorisée par les Kopolis, une famille au gouvernement, connue par ses opinions d’extrême-droite. Sacrifices, esclavagisme, massacres. Un tandem de flics les affronte. Georgia et Chrysostomis ne sont pas au bout de leur peine.Chacun va payer cher le prix de sa probité. Le fils Kopolis, Enyo, espère être l’élu, et il se met au service d’Hadès. Le dieu des Enfers fera-t-il de lui son leader, sur Terre ?
Les Légionnaires sont-ils prêts à le considérer comme un des leurs ?En pleine période de guerre, alors que la Grèce subit les ravages de l’épidémie de typhus, nos voyageurs du temps, piégés sous le règne de Périclès, essaient de comprendre quelle légion ils devront affronter. Les mercenaires au service d’Hadès ont perdu leur humanité, en devenant des démons. Aurélia en est un exemple flagrant.
Piégée par un pacte, conclu avec le diable, elle est devenue vampire, et doit se nourrir de sang. Un salut reste-t-il possible ?
SPSP: Les amateurs de polar, de thriller, de fantastique, de mythologie et de l'antiquité, vont apprécier cet ouvrage qui réunit parfaitement tous ces styles. Grace à Cendrine Bertani vous allez voyager entre présent et passé à la poursuite d'une intrigue mêlant le réel et l'imaginaire. Aurélia’ est la suite d’une trilogie et on peut difficilement lire les tomes indépendamment.
Nouvelle saga absolument additive ! On attend le troisième volet.
Biographie: Cendrine Bertani, est enseignante de Lettres Classiques et romancière.
Elle a publié des romans historiques situés à la période gréco-romaine, dont "La Louve de Bretagne" (2010) qui a obtenu le Prix de l’auteur sans piston en 2015 et "Le miroir de Gorgo" (2012).
Elle s’est fait connaître dans le domaine du thriller avec ses nouvelles. "Chemin de croix pour Bonnier" a remporté le deuxième Prix de la nouvelle policière de l’UERA en 2015.
Le dernier défi qu’elle
s’est fixée est de réunir tous ces ingrédients dans un thriller historique.
insi, la saga "Les Légions d’Hadès" (2019, 2020) a été publiée aux
Eaux Troubles.