mardi 22 décembre 2020

Méfie toi d'Assia, de Bernard Boudeau

 

Edité In Octavo

Marie se rappelait, une autre cachette, une autre fuite. Elle repensait aux Hauts de Nice, à l'homme aux cicatrices... Elle chassa les souvenirs. Elle revint à Ashley, à sa mission. Dans l'action, elle n'avait plus peur. L'action la rassurait. Ashley avait raison, elle n'avait pas à craindre l'homme aux cicatrices. Elle avait grandi, mûri, changé. Dans l'action, elle savait quoi faire. Elle avait su protéger la fillette. Si elle voulait en finir avec ses fantômes, elle devait partir en chasse. Quand elle aurait terminé sa mission, elle s'occuperait des cicatrices...

À la chasse, elle était la meilleure, Ashley le lui avait dit." " Qui es-tu, Marie ? " Ou plutôt " combien de Marie êtes-vous ?? " Il y a l'étudiante en socio, la femme traquée, l'amoureuse... et la garde du corps et la machine à tuer.

Le commandant Gontier aurait dû s'en douter : on peut être un as du renseignement et se trouver mis au tapis par une petite question toute simple. Une question qui risque de déclencher les tirs croisés de toute une bande d'affreux.

SPSP:  Dans ce thriller nous suivons une héroïne, ayant plusieurs identités, qui pratique les arts martiaux et parcours la terre à la recherche des assassins de sa famille.                           La rencontre avec divers personnage est très bien écrite. Le suspense est très présent et on est tenu en haleine jusqu’à la fin du livre. Très très bon roman. Auteur à ne surtout pas rater. 

Suzanne

Biographie: Bernard Boudeau est né à Tunis Le 29/10/1949. Diplômé en psychologie (DESS d’Ergonomie Cognitive). Il est consultant en management. Il a publié quelques écrits professionnels sur l’influence et sur le management interculturel.l a aimé passer de l'univers des hôpitauxà celui des entreprises, des couloirs des universités aux allées des usines. Tour à tour infirmier, formateur, enseignant, consultant ; tour à tour passionné de musique et de photo, d’Amérique aussi… Ce qui ne change pas, c’est son plaisir à raconter des histoires, d’humbles haïkus aux scenarii de jeux de rôles, des exercices pédagogiques aux contes inventés pour endormir ses enfants. Il écrit aussi des romans policiers.