samedi 9 mai 2020

Olivier BAL







L'affaire Clara Miller

d'Olivier BAL
Son cadavre est remonté, comme celui d’autres femmes, à la surface de l’eau. Six au total… Là-bas, dans les forêts du New Hampshire, le lieu maudit porte un nom : le lac aux suicidées.
Clara Miller était journaliste. Comme Paul Green, le reporter du Globe qui débarque sur l’affaire. Il avait connu Clara étudiante, et ne croit pas un instant à la thèse du suicide.
Un homme l’intrigue : Mike Stilth, l’immense rock star retranchée à quelques kilomètres de là, à Lost Lakes, dans un manoir transformé en forteresse.
L’artiste y vit entouré d’une poignée de fidèles, dont Joan Harlow, redoutable attachée de presse qui veille sur son intimité et se bat comme une lionne dès que l’empire Stilth est attaqué.
Mais Paul, lui, a tout son temps. Dans sa vieille Ford déglinguée, il tourne inlassablement autour du domaine. Avec cette question : et si, du manoir, la route menait directement au lac ?

SPSP:  Le talent d'Olivier Bal est de nous permettre de rentrer en intimité avec chaque personnage, en les plaçant alternativement comme narrateurs du récit. Clair et passionnant de bout en bout. Une vraie réussite                             
                                                                                                 critique    Luc

Biographie: Olivier Bal, né le 16/01/1979 à Paris, est un écrivain français, auteur de polar et de thriller.Il a été journaliste pendant une quinzaine d'années puis rédacteur en chef de Jeux vidéo Magazine, magazine leader dans le domaine du jeu vidéo jusqu'en février 2017. Depuis, il se consacre pleinement à l'écriture.
L'affaire Clara Miller est son quatrième  roman





Aucun commentaire: