jeudi 1 mars 2018

Christophe GAVAT

"Corruption ordinaire " de Christophe Gavat


Edité par  Sang Neuf



Une commune du sud-ouest de la France. Tous, maires, premier adjoint, élus, cadres administratifs, chefs d'entreprises de la région, se connaissent et font des affaires ensemble. Ils sont tous mouillés dans un dossier de corruption qu'une équipe de flics a pris en main avec une idée : traquer ces élus comme ils le feraient avec les grands voyous. En détention provisoire, le maire qui, au fil du temps, s'est transformé en petit empereur local, se suicide. Provoquant la polémique, mais aussi obligeant ses "amis" et ses "ennemis" à se dévoiler. Trahisons, mensonges, pressions politiques. Tout y passe dans ce roman mené tambour battant, qui dénonce un système politique qui favorise la corruption et l'abus de biens sociaux.

Biographie:Christophe Gavat est commissaire de police. En poste à Marseille, l’exchef de la police judiciaire de Grenoble signe son premier roman après avoir publié deux témoignages aux éditions Michalon : 96 heures, un commissaire en garde à vue et Flic un jour, flic toujours. Mis en examen dans « l’affaire Neyret », il a été relaxé. Son premier livre a été adapté par Olivier Marchal pour France 2 sous le titre Borderline.

SPSP : Christophe signe avec "Corruption Ordinaire" son premier roman de fiction. Sorti le 1 Mars en Librairie, son roman fera parti de ceux que nous lirons après le salon surtout que le SP s'est perdu.....Je vais me poser des questions au sujet de la livraison....Mais d'après l'écriture de ses premiers romans de témoignage une vrai plume littéraire est née.

Il sera présent le 3 Mars