jeudi 6 septembre 2018

Jean-Christophe TIXIER

Un dossard pour l’enfer par Jean Christophe Tixier
Editions Rageot

Alex, 17 ans, passionné par les défis se lance dans un trail de hautes montagnes. Sa copine Stessy l’encourage sur le parcours à chaque épisode de ravitaillement. Elle surprend alors une conversation entre les sponsors d’un autre participant, Mathieu, lui révélant le dopage de ce dernier qui pourrait s’avérer mortel… Lorsqu’elle met au courant Alex, celui-ci lui promet de tenter de raisonner son concurrent. Mais à l’étape suivante, Alex n’est pas là, et Mathieu mort. Que s’est-il passé ?

Biographie:  Après une filière scientifique, il se dirige vers l'économie. En parallèle, il a travaillé dans l'insertion, dirigé un collège, créé des sites au tout début de l'aventure internet, élaboré des plaquettes publicitaires...
Il se consacre aujourd'hui entièrement à l'écriture. 2010 son premier roman, "Dernière Station", grâce auquel il est lauréat du Grand prix VSD du polar 2010 - Prix des lecteurs.
Il est le créateur et responsable du salon polar Un Aller-Retour dans le Noir, qui invite chaque année à Pau, le premier week-end d'octobre, 25 auteurs français et étrangers.

SPSP:  Un très bon polar adolescent, plein de suspens


Aucun commentaire: