samedi 30 avril 2011

Le nouveau roman de Philippe GEORGET :

Le Paradoxe du cerf volant

Dans une salle surchauffée de la banlieue parisienne, Pierre, 27 ans, boxeur en plein naufrage, vient ce soir de perdre le combat de trop. Critiqué, sonné, déprimé, les doutes l’assaillent et la retraite se profile, contrainte et forcée. Afin de préparer sa reconversion il accepte de jouer les « gros bras » pour Lazlo, un prêteur sur gage croate réfugié à Paris… Que l’on retrouve bientôt sauvagement torturé et assassiné. Soupçonné et accusé du meurtre par les flics, poursuivi par des tueurs serbes, traqué par d’anciens légionnaires au service d’un mystérieux commanditaire, Pierre plonge au coeur d’une histoire embrouillée à laquelle il ne comprend rien et qui semble prendre sa source dans les terribles massacres de civils des années 90 en ex-Yougoslavie. Baladé par Sergueï, l’ami réfugié politique et chauffeur de taxi, mis sous pression par le commissaire Lefèvre qui cherche on ne sait quoi, troublé par Julie, la fliquette, perturbé par ses propres fantômes, Pierre se sent manipulé… Il perd pied, doute, picole et titube. Mais épaulé par le vieil Émile — l’indéfectible entraîneur — Pierre va retrouver son souffle, ses réflexes, ses jambes et son punch destructeur pour livrer sous les projecteurs son ultime combat !

SPSP: Si vous avez aimé " l'été tous les chats s'ennuient" à na pas manquer de lire le deuxième opus de Philippe Georget. Il gagne en puissance.

Philippe GEORGET




Philippe GEORGET

En 2010, il avait été finaliste du Prix "Sang pour Sang POLAR du 1er Roman Policier" et avait fini à 1 point du vainqueur !

Sang pour Sang POLAR est fier d'avoir sélectionné ce roman qui aujourd'hui est Prix SNCF 2011

Connaitre cet auteur fut un grand plaisir. D'une grande gentillesse, il nous a tous charmé. Nous espérons sa venue pour notre salon 2012.


samedi 2 avril 2011

Christine BRUNET

Nid de vipères Par Christine BRUNET
Edition Chloes des Lys

Le commissaire divisionnaire Aloys Seigner, nouvellement nommée à la tête de la police judiciaire de Paris, est confrontée à une série de meurtres curieux qui l'entraîne sur les traces d'un psychopathe eugéniste et d'une substance capable de modifier la chaîne ADN humaine.

-Née dans le sud de la France, elle passe toute son enfance a Aubagne, patrie de Marcel Pagnol. Passionnée de langues, elle effectue ses années de lycée à Marseille et passe un baccalauréat littéraire, spécialisation russe. Elle poursuit alors des études linguistiques poussées qui l'amènent à Prague, à l'université Charles où elle perfectionne son tchèque puis au Caire ou elle tente d'apprivoiser la langue arabe.

Elle part en Bourgogne puis en Grande-Bretagne. C'est a Preston qu'elle commence à écrire, d'abord des récits de science-fiction puis des récits de science-fiction puis des romans d'aventure et des thrillers. Enfin, elle s'essaie au roman policier.

De ses années de classes préparatoires, elle garde un goût très prononcé pour la littérature dite "classique" et une soif d'apprendre qui la conduit aux quatre coins du monde à la rencontre de la différence. De Madagascar au Ladakh, du delta de l'Orénoque au Gobi. (...), elle exerce son esprit critique et son sens du partage.

SPSP L'intrigue nous conduit dans une aventure à travers le monde. L’héroïne y est attachante. Les différents protagonistes de ce roman sont forts . Il y a pas trop de place pour les compromissions On se laisse prendre à cette histoire en priant que cela ne reste qu'une histoire. L'auteur nous a dit : "La suite début avril". Ouf ! nous sommes le 2 Avril !