lundi 20 janvier 2020

Maïko TAKO





" A l'ombre de l'eau " de Maïko Tako
Edité par Cadre Noir au Seuil




Tokyo, 2014. Un banquier est retrouvé pendu dans son appartement. Contre l’avis de ses supérieurs, le capitaine Hiraï croit en la culpabilité du lycéen Hayato Hisaïshi.
Emi Yasukawa signe un pacte avec un puissant yakuza pour se venger des maltraitances subies dans son lycée.
Tokyo, 2019. Les policiers Yoshida et Kanda décryptent les mystérieux messages laissés sur le cadavre d’une femme retrouvée à Shibuya. Leurs soupçons se portent sur Hayato, devenu hôte de club à Shinjuku. « Post-it girl » dans une entreprise prestigieuse, Emi voit son passé secret ressurgir sous les traits du nouveau directeur général.
Un puzzle inquiétant se dessine, croisant leurs destinées, dans un Japon urbain devenu féroce.


SPSP:  Un roman envoûtant qui nous plonge au Japon et sa culture....Un autre monde. Au début nous sommes un peu désorientés mais il faut persévérer et l'on découvre une autre civilisation à la fois si proche mais dont les us et coutumes si loin..  Une chose portant les psychotiques sont semblables quelques soit la latitude. Et là  nous ne sommes pas déçus!...Pour les amoureux du Japon et les autres à lire sans réserve!
                                                                                                                    Gisèle




 Biographie:  Maïko Kato est japonaise et vit à Paris. A l’ombre de l’eau, son premier roman, est inspiré d’une enquête réalisée dans un club du Kabukicho, un quartier rouge de Tokyo et de son expérience de stagiaire au sein de Dentsu, le plus grand groupe de communication du Japon.

Aucun commentaire: