dimanche 2 septembre 2018

Pierre POUCHAIRET





 Les droits d'auteur de ce roman seront entièrement versés à Orpheopolis, l'Orphelinat mutualiste de la police.


Morts en eaux troubles  par Pierre Pouchairet
Editions Jigal
Sur une idée et avec la collaboration de Yves Saint-Martin

Après avoir été grièvement blessée lors d’une précédente affaire, c’est avec appréhension que la commandant Johana Galji reprend ses fonctions de chef de groupe à la police judiciaire de Versailles.
Mais la découverte dans la Seine du corps d’un plongeur étrangement mutilé l’entraîne très vite dans une nouvelle enquête qui va révéler l’existence d’une menace effroyable pour la population. En effet, de la frontière turcoiranienne à Moscou, en passant par la Syrie, Conflans et Paris, une machination infernale est en train de se mettre en place…
 Il va falloir toute leur détermination à Johana et son équipe pour tenter de déjouer ce qui pourrait devenir l’une des plus terribles catastrophes de ces dernières années…

Biographie: Le Prix Polar Michel Lebrun 2017, le Prix du Quai des Orfèvres 2017, le Prix Guy Vanhor du Meilleur Roman 2017 et le Prix Interpol’Art 2015.
Avec son style direct et percutant, Pierre Pouchairet dépeint, sans stigmatisation aucune, la réalité brute de notre Histoire contemporaine.  Ce qui montre, si c’était encore à prouver, combien la fiction est un outil précieux pour la compréhension du réel. Authentique, très réaliste et effrayant !

SPSP: Pierre Pouchairet ne fait pas dans la bluette : tout se tient, tout est
cohérent autant qu’angoissant puis, au final, terrifiant. »

Un Polar.








Aucun commentaire: