lundi 3 septembre 2018

Marie TALVAT - Alex LALOUE

Comme des bleus par Marie Talvat et Alex Laloue
Edition Sang neuf Plon

Paris, novembre 2016. Le sordide assassinat d'une femme enceinte secoue l'opinion publique. La brigade criminelle est sous pression. Il faut dire que tous les ingrédients du scandale sont réunis : une victime, fille d'un ténor du barreau, des élections qui approchent et une presse qui se déchaîne.
Dernière recrue du groupe chargé de l'enquête, Arsène Galien est tout de suite plongé dans le grand bain. Il compte bien profiter de cette affaire pour gagner la confiance de ses supérieurs. Quant à Pauline Raumann, jeune journaliste voisine de la victime, elle se serait bien passée d'être mêlée à cette enquête, qui fait ressurgir des démons oubliés.

Biographie: Marie Talvat et Alex Laloue ont tous deux vingt-huit ans. Couple à la ville comme à la plume, ils signent ici leur premier roman. Après des études de journalisme et de médiation culturelle, Marie s’est fait connaître sur YouTube avec sa chaîne « L’Instant inutile ». Quant à Alex, il a démarré il y a peu une carrière de policier au sein de la prestigieuse police judiciaire parisienne.

SPSP: Un roman à quatre mains. Chacun son chapitre elle ou lui.Exercice d'écriture pas si évidente. Tour à tour la vision de Pauline ou Galien. On le lâche difficilement : crime odieux, fausses pistes, preuves détournées. Tout y est. Un suspens jusqu'au bout et le criminel vous surprendra ! 
C'est un premier roman...

Aucun commentaire: