mercredi 12 septembre 2018

Donna LEON


Les disparus de la lagune  par Donna Leon

Editions Calmann Levy

Le commissaire Brunetti, surmené par des dossiers compliqués, s’offre une retraite solitaire dans une superbe villa de l’île de Sant’Erasmo, loin de sa femme Paola et de son patron. Il a bien l’intention d’y passer ses journées à ramer sur la lagune vénitienne et à déguster des plats locaux. Mais soudain, le paradis vire au cauchemar quand le gardien de la villa, Davide Casati, disparaît lors d’un violent orage. Personne, pas même la femme qu’il rencontrait le soir en secret, ne sait où il se trouve. Brunetti prend aussitôt l’affaire en main, ignorant que son enquête va le mener à rouvrir d’anciennes blessures et à révéler des secrets scandaleux dissimulés depuis des années dans les brumes de la lagune.

Biographie: Née dans le New Jersey, Donna Leon vit depuis plus de trente ans à Venise, ville où se situent toutes ses intrigues. Les enquêtes du commaissaire brunetti ont conquis des millions de lecteurs à travers le monde et ont toutes été publiées en France aux éditions Calmann-lévy.

SPSP: Un hymne pour le respect de la Terre. Nous continuons à penser comme dans le film "La haine" :"- jusqu'ici ça va..."  Mais ça va de moins en moins , non? Des morts suspectes, Les silences coupables pour un profit égoïste immédiat. Brunetti démêlera l'intrigue comme toujours mais en ressort-il indemne ? 
Comme disaient les Indiens: "- La terre ne nous appartient pas nous l'empruntons aux à nos enfants"

Aucun commentaire: