jeudi 1 mars 2018

Jean-Baptiste PIOTTO


" Sur le chemin de l'école " 

de Jean-Baptiste Piotto
Edité par  Acte Livre


Quand le détective Henri Golent voit la belle Hyacinthe de Molina s'effondrer dans son bureau, il ne peut rester insensible. Il lui promet de tout mettre en oeuvre pour retrouver son fils, Thierry, disparu sur le chemin de l'école... Les indices sont maigres... Mais cela ne l'empêche pas de se lancer tambour battant dans une traque sans concession, parallèlement à l'enquête officielle... Il doit affronter l'hostilité du lieutenant Garromance, nerveux et vindicatif, dont son collègue Marinello ne parvient pas à tempérer les débordements. Pourtant l'enquête avance, de plus en plus vite, trouvant ses pistes dans les non-dits et les petites phrases, lâchées çà et là. Un roman à suspense, avec des personnages attachants, où l'humour ne cesse d'affleurer malgré les circonstances. Les connaisseurs retrouveront certains des lieux qui ont servi de cadre à ce roman.

BiographieAprès une première période de sa vie où il a été éducateur, Jean-Baptiste PIOTTO a changé de voie. Diplômé en sciences politiques puis en communication, il s'est engagé dans les domaines variés de la communication : journaliste, infographiste puis correcteur au sein d'une maison d'édition... Il est à présent chargé de communication pour la commune de Pontcharra, dans la vallée du Grésivaudan (Isère).
Parallèlement à son activité professionnelle, il a publié sept romans (polar local, fantastique, roman philosophique...). 
Il est connu pour ses romans policiers, il est aussi adepte du genre fantastique, par lequel il a débuté son activité d’écrivain.


SPSP:  Nous n'avons pas reçu ce roman donc pas possible de le critiquer. Mais cet auteur Rhône-Alpin nous a paru intéressant à faire connaitre.



Il sera présent le 3 Mars  

Aucun commentaire: