mercredi 7 juin 2017

Maurice GOUIRAN

" Le diable n'est pas mort à Dachau " de Maurice Gouiran
Edité par Jigal

Lorsque Henri Majencoules, un jeune mathématicien qui travaille en Californie sur le projet Arpanet, revient à Agnost-d'en-haut en 1967, son village natal focalise l'attention de tous les médias du pays : une famille d'Américains, les Stokton, vient d'y être massacrée. Imprégné par la contre-culture qui bouillonne alors à San Francisco – du Flower Power à la pop musique et de l'été de l'amour au LSD –, Henri supporte mal le silence oppressant de la terre de son enfance. Mais avec l'aide d'Antoine Camaro, son ami journaliste, il va tenter d'en savoir plus sur ce Paul Stokton, son épouse et sa fille assassinés. Il découvre alors l'existence d'un des programmes militaires les plus secrets et les plus audacieux de l'après-guerre… De Dachau à la CIA, de l’US Army à Pont-Saint-Esprit, les hommes changent,  les manipulations jamais…

Biographie: Maurice Gouiran est un écrivain français né le 21 mars 1946 au Rove (Bouches-du-Rhône), près de Marseille, dans une famille de bergers et de félibres.
Il passe son enfance dans les collines de l’Estaque, avant d'effectuer ses études au lycée Saint-Charles, au lycée Nord puis à la faculté, où il obtient un doctorat en mathématiques.
Spécialiste de l'informatique appliquée aux risques et à la gestion des feux de forêts, il est appelé comme consultant par l’ONU. Il enseigne également à l’université.
Il est en quelques années devenu un auteur incontournable, respecté pour la virulence et la justesse de sa plume!

PRIX COUP DE CŒUR BLUES & POLAR 2013 
PRIX LIVRESSE DE LIRE 2013 
PRIX SANG D’ENCRE DES LYCÉENS 2003 pour "La nuit des bras cassés" 
PRIX VIRTUEL DU POLAR 2006 pour "Sous les pavés la rage. "

SPSP: Un roman dont la trame nous trouble et pose des quetions. Les gouvernement ont ils pu faire de telle horreur sous le couvert de la sauvegarde de peuples. Les événements d'aujourd'hui nous fait répondre oui....Noir c'est noir


Aucun commentaire: